Par Anonyme
"Light is right..." Colin Chapman
L'histoire des emblèmes de l'automobile: Lotus.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
"Light is right..." Colin Chapman
Par Anonyme
Belle initiative d'honorer Clark et Chapman en changeant la couleur du logo.
Par Anonyme
Pas mal moins bonne (initiative) de la part de GM par contre.
Par Anonyme
Petit message adressé à la rédaction de Caradisiac, ainsi qu'à ses "journalistes": Le devoir de journalisme, s'il n'est pas d'être objectif, est tout du moins de se renseigner et de veiller à ne pas sombrer dans d'hypothétiques spéculations interprétatives à la petite semaine. "S'élever de la vase"...non mais franchement, comme vous y allez?! Pourquoi pas Lotus en hommage à un célèbre papier toilette? Bah oui, on imagine bien Colin Chapman se dire qu'il va en découdre sur la piste avec ses petites autos et qu'il va, de fait, torcher tout ses concurrents... d'où Lotus. Pour ce qui est des noms commençant par "E", il existe une usine Lotus encore en activité (Lotus Engineering), et il eut été plus judicieux en leur passant un simple coup de fil, voir même un email, de se faire expliquer ceci. Je suis certain que l'usine aurait répondu avec joie et sans détour à cette question, plutôt que de finir par une série de points d'interrogations assortis de..."la chose est troublante !!!" Quant au choix du nom, comment se fait il que dans un autre article de cet "excellent magasine en ligne" que constitue Caradisiac, on peut lire ceci concernant Lotus: "Des premières autos construites dans la réserve du pub de son père...... Chapman n'en conserve qu'une seule, une Austin Seven antédiluvienne qu'il transforme en voiture de trial (compétition très prisée sur l'île) et baptise du nom de Lotus MM. Pourquoi Lotus ? Nul ne le sait, Colin ayant emporté son secret dans sa tombe sans l'avoir même dévoilé à sa femme Hazel." source: https://www.caradisiac.com/php/voitures_collection/portraits/pilotes/colin_chapman.php Bienqu'il nous faille tous payer notre loyer en fin de mois, faites donc votre métier correctement plutôt que de vous gargariser à répandre de la petite rumeur.
Par Anonyme
Le 13 et 14 Septembre prochain, c'est les 60 ans de Lotus. Le club Lotus France se rendra (une quinzaine d'équipages) sur le site historique d'Hethel : http://www.lotus60thanniversary.com/ . Si le coeur vous en dit de faire un petit papier sur cet événement.
Par Anonyme
Bah dis donc, il est remonté, l'anonyme de 9h30.... Ca doit sûrement être une pointure.... En plus, rien ne sert de s'exciter : c'est pas comme si Lionel affirmait des choses, ce sont juste des hypothèses. :cry: Ah là là... on peut plus rien dire dans ce pays, sans faire polémique à chaque fois. Moi, j'm'en fous, je l'aime bien cette rubrique !!!
Par Anonyme
Je suis entièrement d'accord avec "l'anonyme de 9h30". Colin n'a jamais officiellement justifié son choix pour le nom " Lotus"; et éventer des rumeurs sur telle ou telle origine est mal placé surtout sur le site généralement sérieux qu'est Caradisiac. Quant au "Le fond jaune correspondrait aux jours heureux, donc ensoleillés...", je n'en rajouterais pas ! J'espère juste que les autres emblèmes ne sont pas traités avec autant d'approximation. Sur ce bonne journée !
Par Anonyme
quoi ?! qu´est ce que j´entends ?! les voitures et le PQ Lotus n´auraient aucun rapport ?! :ptdr:
Par Anonyme
L'anonyme de 9h30 a raison: dommage de faire un article aussi peu documenté: Caradisiac ne nous a pas habitué à cela. D'autant plus qu'outre les spéculations, il y a des erreurs: 1. C'est la petite fille de Romano ARTIOLI (à l'époque patron de Lotus) qui s'appelle Elise 2. Colin Chapman n'avait pas donné de nom à sa première voiture de 1948. C'est à la sortie de la MkII qu'il a utilisé pour la première fois le nom de Lotus et a baptisé rétroactivement sa première "Austin Special" du nom de Lotus MkI. Donc le nom est venu avec la Mk II et pas en 1948.
SPONSORISE