Par Anonyme
c'est très intéressant ! Il est important en effet de souligner que même la technologie de l'hydrogène n'est pas si écolo que ça aujourd'hui. Elle le sera sûrement d'ici 2020...
L'hydrogène est-il vraiment propre ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
c'est très intéressant ! Il est important en effet de souligner que même la technologie de l'hydrogène n'est pas si écolo que ça aujourd'hui. Elle le sera sûrement d'ici 2020...
Par Anonyme
Petite erreur. L'hydrogène n'est pas le premier élément formé sur terre, mais c'est le premier élément baryonique formé dans l'univers après le Big bang. ça ne change pas grand'chose sur le fond de l'article, j'en conviens :chut:
Par Anonyme
non je suis pas d'accord c'est bien le premier élément qui s'est formé sur terre
Par Anonyme
Autre question bien plus importante à se poser d'urgence : L'hydrogène n'est-il pas le plus dangereux des carburants ? C'est tout de même fantastique à quel point on est capable d'occulter les graves défauts d'un produit, dès lors qu'on considère que son utilisation peut être bénéfique pour la planète. Je ne suis pas un ennemi juré de l'hydrogène en tant que carburant automobile, mais sachant à quel point ce gaz est dangereux, je trouve que c'est à limite de l'inconscience de vouloir le mettre entre toutes les mains. Tous les acteurs de l'industrie chimique savent que l'hydrogène est le gaz le plus difficile à maitriser, et que c'est aussi le gaz présentant le plus grand danger de fuites, grâce à la petitesse de sa molécule. Il est capable de passer à travers les porosités de matéraux, alors que d'autres gaz comme le méthane avec des molécules plus lourdes ne passent pas. Il faut des joints spéciaux, et tous les matériels électriques et autres à proximité de l'hydrogène doivent être utilisable en milieu explosible ( normes APEX ). Qu'en est-il en automobile ? Qui en parle ? Personne... Il faudra édicter des régles de sécurité et de contrôles réguliers encore plus sévères que celles imposées aujourd'hui aux véhicules roulant au GPL ou au GNV, si on ne veut pas d'explosions dévastatrices. Pour info, je possède un véhicule fonctionnant au GPL installé par un professionnel renommé, et je ne suis pas particulièrement inquiet de l'utiliser. Mais j'hésiterais vraiment à rouler dans un véhicule fonctionnant à l'hydrogène avec un réservoir sous pression.
Par Anonyme
Personnellement je crois énormement à l'hydrogène. Je conseille à tous de visiter le site de "ITM Power" société anglaise qui a mit au point un electrolyseur dont le coû t de fonctionnement à été réduit de 90% par rapport au technologies utilisées habituellement. Bien sur l'hydrogène peut exploser, Mais un incident nucléaire ça fait quoi?(sans parler des déchets pour lesquels aucune solution sûre à 100% n'existe) L'essence quand ça explose ça fait quoi (ça explose, puis ça brule pendant des heures en dégageant une fumée nauséabonde et extrêmement polluante). Les tests américains parlent d'un risque 4 fois moins important que celui de l'essence. La pile à combustible n'est pas la seule alternative ( voir la démo d'ITM power). L'hydrogène est un gaz et il peut être semble t-il utilisé comme tel. D'ailleurs dans les années 30 70% du gaz de ville était composé d'hydrogène. Pour le produire voir les projets de la société "hydrogen economy" De toutes façons c'est le meilleur moyen de conserver les énergies renouvellables. Du moins tant que des batteries entièrement recyclables et d'une durée de vie longue, ne seront pas commercialisés. En visitant le site d'ITM Power on comprend mieux pourquoi les anglais nous ont vendus leurs centrales nucléaire obsolètes. Cela leur permet de disposer de 15.000.000.000 € pour dévellopper la technologie du futur. Vraiment propre. Une station d'hydrogène à été installée à Birmingham 1 mois avant la vente. Elle marche parfaitement. Roush technologie adapte des réservoir d'hydrogène à des véhicules utilitaires et sur des ford focus, .(moteurs ICE Internal Combustion Engine) et je n'ai pas entendu parler d'accidents)40 km d'autonomie c'est pas énorme mais c'est déjà pas mal ( 80% des véhicules font moins de 40km par jours). Sinon il y a aussi la solution de la société "Hydrorunner" je vous laisse découvrir si vous parlez anglais en fait EDF ne tient vraiment pas à l'émergence de l'hydrogène. Ah! oui le projet européen pour des 2 roues fonctionnant avec une pile à combustible s'appelle "HYCHAIN" voir air liquide ou Axane sa filiale. en conclusion apprendre l'anglais et visiter le site de "national hydrogen conférence 2008" et visiter surtout les sponsors intérréssant et étonnant. Non à l'électricité nucléaire.
Par Anonyme
Bonjour Cet article me plait beaucoup et j'espère un jour que tous les conducteurs du monde entier utilisent l'hydrogène comme énergie idéale......cette source d'énergie inépuisable et non polluante. On trouve dans ce monde des dizaines de millions de personnes qui souffrent également des graves maladies respiratoire!!!.......j'ai l'honneur que je puisse un jour respirer l'air frais et de faire le sport......Oui ça peut être une réalité pour tout le monde! On doit tous soutenir les industries propres afin d'assurer le plaisir de vivre sans aucun produit ou air toxique "CO2" !!......Je crois bien que notre unité devient progressivement une force pour demain. Soyons tous une clientèles pour Honda FCX Clarity, Mazda RX-8 Hydrogèn RE, ou encore BMW H7 et pour tous les constructeurs à hydrogène. Merci à vous tous et bonne route.
SPONSORISE