Par Anonyme
Aaaah la défunte époque des vraies voitures de Rallye, avant qu'on ne puisse distinguer les différentes voitures que par l'hestétique, tant elles ont toutes le même son de moteur (pardon: de turbo).
La vidéo du jour : Audi Sport Quattro S1 !!!
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Aaaah la défunte époque des vraies voitures de Rallye, avant qu'on ne puisse distinguer les différentes voitures que par l'hestétique, tant elles ont toutes le même son de moteur (pardon: de turbo).
Par Anonyme
Et, oui, voilà, plus de 500ch pour moins de 1000kg, le tout tracté par 4 roues motrices. Voilà l'époque dont je suis nostalgique.
A quand la "re-sortie" d'une 205 T16 evo 2 (genre "tour de Corse" avec double aileron) du musée Peugeot?
Petite vidéo sympa pour ceux qui encense une 908RC diesel et qui n'ont pas connu l'époque des héros du groupe B dont Peugeot faisait partie.
Depuis les uns et les autres ont évolué ... différemment :cry:
Par Anonyme
C'était quand la dernière fois que vous avez vu une Peugeot mettre la honte à une Porsche de compet ...?
http://www.youtube.com/watch?v=DqCIQwpdll8&mode=related&search=
Par Anonyme
oh noooonnnn mon son ne marchait pas!!Sinon ça fait combien de chevaux?
Par Anonyme
faut mettre le son !!!
sinon elle fait entre 500 et 600 ch suivant la config... pour Pikes Peak elle faisait officiellement 600 ch mais officieusement largement plus...
Par Anonyme
600ch!!!!!et bé...
Par Anonyme
à voir cette sublime Audi Quattro Sport,j'ai le coeur serré:oui,c'était ça des vraies voitures de rallye!Il fallait avoir les c... bien accrochées pour dompter un monstre pareil... (excepté pour Michèle Mouton!).Et je me prends à rêver qu'Audi sorte un beau jour une Audi Quattro Sport 2 WRC,mêmes proportions ramassées,mêmes ailerons de dingue!,mais avec en plus les technologies actuelles (DSG,injection directe,etc...). Vous vous imaginez dans une version "civile"? Après la Bugatti Veyron,le groupe VW-Audi marquerait à nouveau les esprits,réveillerait la flamme de tous les passionnés que nous sommes,et nous ferait rêver dans ce monde de voitures hybrides et autres TDI.... Audi en a les moyens financiers et techniques:ne manque plus que la volonté.Peut-être que si les internautes parlent en masse d'un projet aussi fou,les décideurs de chez Audi entendront!Espérons-le.A suivre? :ange:
Par Anonyme
Aston,
il faudrait une discipline sportive en adéquation avec la bête... j'aimerai beaucoup le retour d'un Groupe B... mais on en connaît les dangers...
Par Anonyme
Vincent,
désolé de m'être mal exprimé:je parlais d'une Audi Quattro Sport 2 W R C pour les rallyes W R C,à l'image des Subaru Impreza, Ford Focus, Peugeot 307 et autres Mitsu Evo. Conforme aux "normes WRC",la puissance serait certes inférieure aux puissances de l'époque (c'est vrai que le groupe B était trop dangereux,d'où sa disparition), mais REvoir Audi en rallyes avec une voiture qui ressemble à la Quattro,ce serait le top. :) Et comme pour Mitsubishi par exemple,une version "civile" serait vendue en concessions.Peut-être que si Audi monte un proto pour un salon,la sauce prendrait ;) (je pense à ce qui s'est passé pour la Ford GT 40:voilà une voiture du passé remise au goût du jour,même s'il n'y a pas de compétition à terme).Dommage que les décideurs de chez Audi pensent que ce sont les diesels aux 24 heures du Mans qui ont le meilleur rapport coût/impact avec le public :pfff: Il faudra s'y faire....
Par Anonyme
ah ok, je n'avais pas compris... il est vrai qu'aujourd'hui le sport auto est basé sur le retour sur investissements en terme d'image/notoriété pour les véhicules de série... c'est une autre époque... mais l'avenir n'est jamais écrit à l'avance... qui sait...
Par Anonyme
Par Anonyme
Ya rien de plus beau..j'en ai la chair de poule enfin une voiture qui déplace....
Par Anonyme
Meilleure puissance atteinte : version can-am à plus de 1100 chevaux, déclaré inconduisible par Walter Rohl, la puissance arrivait d'un seul coup, je crois que le diagramme faisait un bond plus de 500 ch sur à peine 500 tours/minutes, inutile de dire que c'était très très violent.
Par Anonyme
dernière remède, c'est le jeu colin4 de playstation2. y'a de la sensation!!! à essayer
Par Anonyme
la plus belle auto de course pour l eternite
Par Anonyme
Quattro la victoire d’une idée. La S1 l’aboutissement de la bête de course Et je souhaite a chacun d’entre vous de touché la bête car a partir de ce jour plus jamais vous ne dormirais plus de la même manière car dans chacun de vos rêves elle se cachera pour toujours. Son rugissement est sans pareil. C’est tout simplement un phénomène. Pour ceux qui n’on pas la chance de la voir cherchez vous une S2 moins chère plus facile mais moyennent peu d’argent elle se transforme d’un gentil coupé de 220/230CV en avion de chasse. Bonne chance a tous
Par Anonyme
super !!!
elle ma toujour fait revé !
ca c'etait un voiture de rallye avec des pilote de rallye !
et le son de l'audi est unique !!!!
aujourd'hui c'est different mais c'est pas mal !
il a t'il possibilité d'avoir une copie de la video ?
Par Anonyme
Tout simplement un MYTHE.
Par Anonyme
Une S1 était non seulement la voiture la plus incroyable par son aspect agressif , son moteur sulfureux ( 5 cylindres suralimentés par un très gros turbo ) à souhait et sa sonorité inoubliable mais elle était aussi le parfait reflet de l'ambiance démentielle des rallyes des années 80. A côté des groupes B de l'époque comme cette Audi mais aussi les Lancia S4, Peugeot 205 T16, MG Metro 6R4...les groupes A ( grands-mères des actuelles WRC ) montraient des mines bien pâles et il n'y avait pas grand monde qui stagnait dans les spéciales pour les regarder passer après le passage des groupes B .
Je préciserais simplement que l'interdiction des groupes B en rallye n'est pas essentiellement liée à leur "excès" de puissance mais que c'est cet argument qui é été retenu par la fédération pour "argumenter" sa décision. Les causes probables sont tout d'abord, l' incroyable popularité des rallyes ( due au groupe B ) générant des foules énormes et incontrôlables dans toutes les spéciales avec, à plusieurs reprises, la mort de spectateurs fauchés par les bolides. Ensuite, pour les pilotes et co-pilotes, la particularité et la dangerosité de certaines spéciales du tour de Corse et ses ravins profonds ou du rallye des 1000 lacs en Finlande et ses dos d'ânes sur lesquels les bolides décolaient sur plusieurs dizaines de mètres en pleine vitesse entre les rangées d'arbres. Enfin, les accidents mortels de Surer ( Ford RS 200 ) et de Henri Toivonen et de son co-pilote Cresto en Corse après une sortie plongeant leur Lancia Delta S4 dans un ravin. Il faut aussi certainement tenir compte des coûts financiers astronomiques à assurer pour construire et entretenir ces protos. ( La construction d'une S1 et sa maintenance pour une saison complète coutait à l'époque la bagatelle de +- 2.000.000 € ! )
C'était plutôt le choix et le tracé de certaines spéciales qui ne correspondaient plus vraiment aux voitures et plutôt que de remodeler l'ensemble du championnat... les gr B ont été sacrifiées. Je modererais cependant certaines fausses idées concernant les perfs des WRC modernes qui, sur de nombreuses spéciales identiques à celles des années 80, battent les temps des anciennes gr. B !!!!! Quoi qu'il en soit, c'est pas demain la veille qu'on revivra des pareilles sensations.
Will.
2)
Par Anonyme
c est manifique je retourne 20 ans en arriere il y avais des pilotes en se tent la
Par Anonyme
Mamma che bei tempi, era tutto più bello: atmosfera, macchine e piloti
Par Anonyme
il y a plus de 20ans ...une autre dimention,la sonorité,l'odeur,la qualité des "passages",j'ai la chance d'avoir vu tous les "monte" de cette époque ,la plus belle époque c'est sur...
Par Anonyme
Superbe...
Par Anonyme
VIVE LES SPORT QUATTRO! c'est vraiment trop beau à tout les niveau, et le bruit...
Par Anonyme
encore ! encore! encore! trouvez nous des videos c est trop bon , quelle auto ,quel bruit , une vraie legende .quel plaisir de la voir evoluer ,est d ecouter cette mecanique rugir merci! merci! encore pour les moments de plaisir que j ai eu a regarder les videos
Par Anonyme
Les années 80 resteront les meilleures et je tire mon chapeau à tous les pilotes, car maîtriser plus de 400cv en plein rally franchement ils étaient fort.
Les vidéos sont au top!!!!
Par Anonyme
souvenir du monte carle ou la derniere evolution etait poussée a 660 ch.( si mes souvenirs son bon pour le rallye de toscane 720ch mais les pilotes se plaignaient trop violent ). j'ai vu RHORL dans le burzet apres une crevaison franchement il fallait vraiment pas craindre. avec un peu de chance on les reverra bientot sur le monte carle historique et meme si c'est pas vraiment des speciales on a deja des jolis passages avec les berlinettes et les stratos. et oui c'est ça l' ardeche.
Par Anonyme
bonjour a tous, j'aimerais juste corriger une petit chose sur le cout des S1 pour la saision comparé a un wrc, le coup d'une saison group B revenait a pres de 10millions d'euros dans sont ensemble pilote voiture deplacement pièces etc,...
un wrc les plus petites ecurie sont environ a 20millions d'euros et ne s'aligne pas sur touts les departs, les budget d'un constructer tels que skoda est de plus de 100millions d'euro en pièce avec les casse les deplacement le pilote les ingénieur etc..... environ 200millions d'euros pour les plus gros bidgets.
pour se qui est d'une saison en endurance comme audi on chiffre environ entre 30 et 80millions d'euros si il y a de la casse. moteur amortie car produit sur les chaine pour le Q7 en 12cyl TD plus de 500cv.
le moteur des audi R8 aussi vue ke l'injection etais la meme en fsi que les moteur fsi de route, des pièces sont identique sur le bas moteur et le bloc du 8cyl est le meme que les dernier 4.2 monter sur tout les audi s4 rs4 a8 a6 V8,... et autre V8 du groupe.
donc bien plus rentable pour un constructeur que le rallye, médiatisé sur la planette entière en plus donc coup publcitaire.
pour le problem de fair du rallye c'est que ca coute trs chere, qu'il ont deja skoda, et que le majoritaire decisionaire du groupe jusqu'a bugatti ou lamborghini c'est porsche, donc audi ne fait plus se qu'il veulent.
mais comme vous je rève de nouveau pouvoir voir ce genre de monstre.
ps: pr les chrono les wrc tourne aussi vite que les groupe B car deja plus exploitable cassi bien meilleur, et aussi comme sur le tour de corse, un wrc on peut utilisé le frein a main et passer en travers dans une petit epeignle, un groupe B pour la plus part ne braquais pas pour evité les trop gros coup de raquette en cas de mise en travers, donc passait a certain endrois en faisant deux manoeuvre. chose qui ne se vois plus donc sa fait gagné énormément de temps.
mes info je les tien par un ami qui a roulé avec ces voitures la, et qui connait certain pilote officiel de l'époque qui sont de ces amis. tels que ceux des audi S1
Par Anonyme
C vrai, les temps sont meilleurs aujourd'hui grace aussi à l'amélioration des chassis, pneus et suspensions, mais aussi à l'apparition du frein à mein et de l'electronique (omniprésente) sur les WRCs... Imaginez Loeb au volant de la Quattro S2...
Par Anonyme
il y a tetre de sdangers mé i pouré faire des demo puis avec la technologie de maintenant c moi dangereux Vive le retour des Groupes B
Par Anonyme
si une femme pouvait me procurer autant de plaisir que ma 90 coupé et si ma 90 pouvait etre la moitié de la s1 , maudit tabarnache que c long la vie kan t'a pas ca dans ta cour , sti
Par Anonyme
bonsoir a tous les groupe B comme la S1 je pense que même aujourdh'ui elle et imbattable avec 600 cv contre 350 il ne doit pas y avoir photo a quand sont retour ? les wrc ou autres c'est pas fameux en rallyes j'ai vue passer les groupes B alors la oui c'est du rallye et du pilotage,dommage pour les spectateurs maintenant beaucoup de publicitée mais questions des temps ces avoirs ?????
Par Anonyme
la plus exeptionnel des voitures a quand une audi 5 cylindre turbo de retour en rallye? bientot j'espère
Par Anonyme
Voici la connerie la plus grosse de la planete
Par Anonyme
une seule question : est-ce une vraie ? je sais de source sure qu'une "réplique" quasi parfaite a étée reconstruite il y a peu ... tout correspond en terme de performances, mais le N° de chassis est enfait celuid 'une version routière. quand on sait que le capot en fibre vaut plus de 45.000€ à lui tout seul, ça laisse quand meme des doutes quand à faire tourner ce type d'autos ... respect si c'est le cas !
Par Anonyme
salut a tous, c'est vrai l'audi a un bruit inoubliable,j'ai eu 4 audi ur quattro et c'etait le top.moi aussi je regrette vraiment le groupe B,nous ne verrons jamais plus ces rallyes qui nous foutait la cher de poule a chaque passage .heureusement il y a encore les videos pour combler notre passion a tous.bonne soiree a tous.
Par Anonyme
Je me rappelle encore lors de mes seize ans être rivé à l'écran de TV et suivre le rallye des mille lacs, où les AUDI Quattro traversaient de nuit et avec une facilité déconcertante des ponts verglacés. Je me rappelle encore voir les ralentis sur image des roues motrices asservies par les différentiels TORSEN, travaillant avec efficacité, comme agrippées à une chaussée glissante. Pour les gens de ma génération, cette AUDI Quattro, ce loup biomimétique de Bavière, mi-tank par sa puissance, mi-fauve par sa robe, nous à – je crois – tous pris par les tripes. Même si la Peugeot T16 l'a ensuite détrônée, elle restera dans nos mémoires car c'est par elle que tout a changé.
Par Anonyme
La sonorité de ce V5 est franchement incroyable, sans compter ses performances dopées par un super turbo. De la vraie grosse mécanique de Panzer hyperbarique ! Je voudrais maintenant déposer un brevet IPSO FACTO : pourquoi ne pas lancer dans la conception de moteurs à nombres de pistons supérieurs à 5 et impairs ? Un V7, un V9, un V11 etc. Allo, Audi Ingolstadt ? Peut-être de futurs succès identiques au V5 ?
Par Anonyme
C'est un 5 cylindres en ligne et non un "V5".
Par Anonyme
je dirais qu'elle est de ma generation (70 80) et je serais curieux de voir si monsieur loeb ( ou un autre de ses comperes ) serait capable de faire avec cet auto car elle est est beaucoups plus puissante que certains mixers daujourd'hui (j'ai revu certains rallyes et honnetement c a fait honte ( une vrai bm et un sub qui ose pas avancer on croit rever j'ai vu des autos qui fesaient des temps il y a quelques annes ( r5 turbo, bm m3, dans l'ordre et quelquefois une 8 gordini devant celles la ( moteur r20iiiiiiiiiiiiiiiiii)on voit bien qu'on nous vend et on nous montre de la merde aujourd'hui car il y a beaucoups de vehicules qui ont vingt ans et qui passent devant tout le monde quand il s'ajit d'envoyer ( de la part d'un conducteur de 306 td qui a deja vu un rallye avec du vrais groupe b et pas forcement des vehicules neufs) des mixerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
SPONSORISE