Par Gr3kos
C'est bien!
Mais toujours 250 kilos de plus que la S1!
Lotus commercialise son Elise de route la plus radicale : la S Cup
Déposer un commentaire
Par Gr3kos
C'est bien!
Mais toujours 250 kilos de plus que la S1!
Par Gros-Chibre
Allez, bientot vous depassez la tonne Lotus, on y croit, ne baissez pas les bras.
Par MasterLudo
L'Elise avec un toit (l'exige) et le v6 est déjà à la tonne même si officiellement annoncée un poil en dessous.
Par §Key233LM
Je n'ai JAMAIS vu une S1 pesée en dessous de 700kg, tous pleins faits (c'est a dire dans les mêmes conditions que cette S Cup). Au mieux, 720kg (et la tronche dépitée du propriétaire qui la croyait conforme aux 670kg de la carte grise).
Les nouvelles Lotus sont annoncées plutôt lourdes, mais elles sont parfois en-dessous de ce poids! On ne sais pas trop pourquoi...
La S1 n'est plus homologuée car ne répond plus aux normes actuelles. Rien que le système de freinage avec ABS (et même ESP) désormais obligatoire pèse un âne mort en comparaison du freinage ultra-basique a disque en composite d'aluminium. Système qui n'a vécu que 2 ans car trop fragile sur circuit (c'est tout de même ballot pour un Elise!) et dangereux sous la pluie (ca ne freine plus du tout!!). Bah oui, des disque en acier, un mastervac, des pistons supplémentaires, une centrale ABS avec sa pompe, ca pèse un peu. Merci l'EU.
A cela s'ajoute l'absence de moteur équivalent au Rover K initial, plus construit ni homologue (en gros, le châssis et même la voiture ont été conçus et optimisés pour ce moteur). Il a donc fallu trouver un nouveau fournisseur et s'adapter au moteur disponible. Echappement et admission sont inverse par rapport au K, la culasse est bien plus lourde, le poids Moteur+boite nettement plus élevé. Bref, le moteur est "a l'envers" et il a fallu rajouter de l'acier au châssis alu pour le fixer convenablement.
Bref, Lotus a fait comme il a pu après la défection de Rover et les bâtons dans les roues imposes par l'EU...
Si on la compare a une Alfa 4C et son "fabuleux" châssis en carbone, elle reste malgré tout entre 50 et 100kg de moins, malgré son "vieux" châssis en alu...
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?