Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Cabriolet
Yves Trébor Le 03/08/2009 à 08:24
Miniature : 1/43ème - FACEL-VEGA Facellia F2
Vous devez finaliser votre inscription en vous choisissant un pseudo
Vous devez valider votre inscription depuis le mail qui vous a été envoyé pour pouvoir commenter cet article
Déposer un commentaire
Liste de smileys
Identifiez-vous
NA
Lire les commentaires
Alerte de modération
Votre messageAttention, le message que vous allez saisir sera envoyé directement aux modérateurs du site. Ce formulaire est strictement réservé à avertir de toute intervention jugée incorrecte, notamment : - l'incitation à la haine raciale et à la discrimination - la négation des crimes contre l'humanité et l'apologie de crimes de guerre - la diffamation, ce qui porte atteinte à l'honneur d'une personne - l'incitation au piratage informatique Mais aussi : - tout commentaire agressif, grossier, hors sujet - toute allusion sexiste, homophobe ou raciste - tout message publicitaire - message contenant des coordonnées privées, une adresse Internet, une adresse postale ou e-mail. Merci de ne pas envoyer une alerte pour d’autres raisons, ce n’est pas un formulaire destiné à poser des questions ou publier un commentaire sur la page.
Cochez la case pour valider votre message :*
Par AnonymeLe 03/08/2009 à 11:49
test test test test
Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac
Recevez toute l’actualité automobile
L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).
Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/
SPONSORISE
Par Valentin le 11/11/2024
Propriétaire d'une Porsche Boxster S de 2003 (phase 2) depuis environ 4 mois, c'est une excellente sportive youngtimer pour sortir rouler et s'amuser sur des petites routes un weekend ensoleillé. C'est ma première Porsche et première cabrio. Le compromis fonctionne super bien, on s'amuse toujours entre la précision de la boîte manuelle 6 rapports, la direction connectée à la route, le distinctif son du flat 6, le look qui ne laisse pas indifférent. La tenue de route est bluffante lors de virages (dépend aussi de la monte) et sécurisante sur autoroute à haut vitesse, ça ne bouge pas, ne vibre pas. Pour l'instant pas de mauvaise surprise, la voiture a été suivie et continue de l'être, vidanges tous les 10'000 à la 5W50 pour ma part, le redouté IMS a été remplacé et aucune panne jusqu'ici. Il faut néanmoins prendre ses précautions, surtout au niveau du refroidissement moteur, des bobines d'allumage et de l'IMS (pas de cylindres rayés sur ce modèle !)Dépendant du choix des options du premier proprio, l'intérieur aura plus ou moins bien vieilli. Dans mon cas, certains plastiques sont de couleurs "gris granite", ce qui n'est plus au goût du jour. Sinon la qualité des matériaux est bonne, le cuir (si bien entretenu) tient bien les années, on fini même par se faire aux boutons ovales ! Pour une voiture de cette taille, on dispose de 2 coffres de bonne contenance, ce qui est extrêmement pratique.Le prix des pièces d'origine Porsche est chère, la main d'œuvre aussi, qu'elle soit en concession ou chez un spécialiste. Elle consomme environ 11l/100 en conduite assez sportive et mixte. Peut descendre à 8l sur autoroute.Pour les défauts, je dirais qu'elle reste une voiture ferme : l'embrayage, la direction, les freins, la suspension sont durs. Oui c'est une sportive mais elle reste plus "radicale" qu'une Miata ou S2000 du même segment. Elle demande des connaissances pour être conduite, on n'arrive pas à la dompter rapidement à 100%. Pour finir, elle peut faire peur. Un freinage d'urgence en plein virage peut faire passer le cul à l'avant, même chose pour une accélération brute en sortie de virage.Au final, énormément de plaisir à la conduite, pure, rapide, belle.
Par ze_cat le 08/11/2024
Après plusieurs années de roadster , je voulais partir sur une cab' 4 places pour des histoires de praticité... peux de choix avec mes critères* propulsion* + de 250cv * fiable je suis tombé , un peu par hasard, sur cette série 2 qui coche plusieurs points : 4 places, voitures compacte, performance, et voiture assez "rare" je suis donc parti sur une 228i boite mécanique (rare) 245cv les performances sont là, les reprises canon (moteur turbo) la boite méca apporte un coté old-school bien sympathique, surtout que cette boite et parfaite, et les rapports assez courts (on cherche un 7éme vitesse imaginaire) les 2 palaces arrières sont largement suffisantes pour des usages ponctuels de courte distance ; 100-200 km suffisant pour mon usage équipement correcte , même si faut toujours passer par la case options chez les allemandesTenue de route sans histoire (pour une propulsion de 245cv) pas piégeuse, bon frein, trés bonne direction direct avec bon retour d'information Capote souple, mais bon confort thermique ou sonore... RAZ8.0-8.5L en daily, + de 600km avec un plein SP95vidange ts les 30.000 / 2 ans selon l'ODBpneumatique dure à 1er vue + de 50.000 km sur l'Arrière, (17" 225/45 peut chère)
Par Thierry 45 le 04/11/2024
Je la possède depuis 8 ans Acheter à 110000 km aucun souci rencontré à par les pièces d'usure. aujourdhui 165000 km. Tourne parfaitement. 👍👍
Par Seraf81 le 03/11/2024
Finition médiocre. Garnitures des panneaux de portes se décollent, idem pour la casquette de compteur. Les sièges sont de très mauvaise qualité, la mousse de ceux là se décomposent et on en retrouve plein la moquette. Fuite d'eau à divers endroit entre le toit et les vitres. En bref, une passoire avec finitions très médiocre.
Les deux vies d'Amédée Gordini
Un tour du monde électrique en 200 jours et en Ford Explorer
Sur les routes du Michigan, le Jeep Recon se dévoile enfin !
Max Verstappen à deux doigts d'égaler Alain Prost et Sebastian Vettel
Dans le détail, le restylage de la Volkswagen Polo VI n'était pas si timide
Des nouveautés pas toujours électriques et une crise qui s'accentue
Le vélo électrique, un véhicule écologique, vraiment ?
Vive les vacances au flamping
L’automobile lourdement mise à contribution pour boucler le budget de l’État
Le Nissan Interstar est bien comme son cousin, le Renault Master
Le BYD Sealion 7 nous rappelle que sans maîtrise, la puissance n'est rien
La MG Cyberster nous pose un vrai problème existentiel
Le Hyundai Inster est une microcitadine qui repousse les limites