Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Olivier PANIS: son véhicule restera au stand aux frais du contribuable par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Maître Sébastien Dufour

Olivier PANIS: son véhicule restera au stand aux frais du contribuable par Maître Dufour, avocat, consultant Caradisiac

Déposer un commentaire

Par Anonyme

De tout coeur avec Olivier , garçon que je connais un peu dans sa vie extra-professionnelle, et qui est particulièrement calme au volant dans la vie de tous les jours, et pas frimeur pour deux sous. Petite question à Me Dufour. On dit que le pénal tient le civil en l'état, alors pourquoi, dans toutes ces affaires de circulation routière où l'autorité administrative s'arroge des droits exhorbitants du droit commun ( saisie, supension d epermis) sans jugement contradictoire ni implication de juges, n'y aurait-il pas là voie de recours? En d'autres termes, si le Tribunal de police (ou correctionnel si c'est délictuel) ne pronnonce pas la saisie en peine complémentaire, ne peut-on mener après une action récursoire en dommage et intérets vers l'autorité administrative qui a induement immobilisé la voiture du  contrevenant? A mions que, pour éviter cela, le Tribunal pronnonce 4 mois pour " couvrir"l'autorité adminsitrative contre un recours. C'est déjà ce qu'ils font souvent en calquant la peine de suspension de permis sur celle décidée par les Préfets, pour ne pas ouvrir droit à recours.

Par Anonyme

C'est sur qu'ila déjà plus de moyens de ce défendre qu'un simple citoyen... Mais si on compare a d'autres infractions commises par des footballeurs par exemple, une petite excuse médiatique et hop on oublit tout (bon un retrait de permis de un ou deux mois et c'est tout). Mais là on dirait que la justice veut faire un exemple, un pilote auto c'est pas trop bien vu en ce moment... Aprèsce sont les policiers frustrés qui l'ont arrêté qui doivent être content... (même si ce sont pas les derniers à ne pas respecter les vitesses,...).  Bon on ne connait pas non plus le dossier entièrement (récidive,...).

Par Anonyme

Depuis quand il est pilote Panis ? :D

Par Anonyme

Et qu'est-ce qui oblige Panis à ne pas respecter le code de la route ? Il s'imagine que nous ça ne nous fait pas chier de se trainer à 130 sur autoroute à 2x3 voies bien droites, larges et parfaitement surfacées et à 70 sur certaines rocades pourtant à 2x2 voies bien sécurisées ? S'il a envie d'aller vite, ce Panis peut se payer des tours de caisse sur circuit quand il veut, le gars ; nous non ! De quoi il se plaint, en fait ? D'être un privilégié ? Il n'a qu'une seule voiture ? C'est ballot. Au fait, il vit toujours en France le p'tit père ? Ses impôts, il les paye où ? Pour finir, Caradisiac n'est pas une tribune judiciaire pour qu'un avocat patenté se permette de faire son prosélytisme de bas étage, Caradisiac n'est pas là pour servir les intérêts corporatistes d'une petite robe noire à bretelles en mal de reconnaissance, hein... C'est pas le blog de Me Gilbert Collard ici !

Par Anonyme

@ Johan Panis est le seul pilote de F1 à n'avoir jamais quitté la France (il habite Varces, à coté de Grenoble, depuis plus de 30 ans), et il paie ses impots en France depuis le début. Pour la vitesse, j'invite ceux qui ne l'ont pas vu tout en glisse au trophée Andros , ou, pour ceux qui ont de la mémoire, comment il a ,en F1 sur Toyota, géré un blocage de boite de vitesse ( roues AR bloquées)à 280 dans la ligne droite d'un grand Prix ( 4 toupies sans rien toucher, pas méme les murets) à se faire une idée de ses capacités de pilotage et d'évitement.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

La confiscation: preuve s'il en est, d'un pouvoir autoritaire. La confiscation est débile.. On nous parle de double peine, et là, non seulement il n'a plus de permis, mais en plus il paie une amende, doit passer au tribunal, et se voit retirer sa voiture (son bien, sa propriété).... Joli tableau, pour quelqu'un qui n'a fait de mal à personne. C'est du vol pur et simple!! Un vrai scandale.

Par Anonyme

la voiture est rapide , mais alors qu'est qu'elle traine... cette :beuh:  justice française!

Par Anonyme

Je ne vois pas le problème, Panis est comme tout le monde: il commet une infraction, on le sanctionne... si c'était un anonyme personne ne dirait rien. Deux poids deux mesures, comme toujours. Pour une fois qu'une fois qu'on fait preuve d'un peu de sévérité à l'encontre de ceux qui ne respectent pas les règles au volant...

Par Anonyme

Quel est l'intérêt de ce post ? sinon de dire que l'on a comme client M. PANIS ? et alors .... ? en tout cas la requêté a été écartée ..

Par Anonyme

ET alors ??? cela intéresse QUI ??

Par Anonyme

panis a finalement changé d'avocat pour l'audience au fond ... c'est un avocat de grenoble qui a repris le dossier en mains

Par Anonyme

Disons que la loi, parfois, est un peu techniquement débile et surtout très symbolique (symbolique = ne sert à rien).

En effet Olivier Panis doit être aussi potentiellement "dangereux" à 200km/h avec une F430 qu'un jeune conducteur avec 3 mois de permis à 60km/h en Twingo sur une route secondaire...

Mais bon, justice et raison font apparemment deux.

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs