Par Anonyme
autant chevaucher un poulpe !! :ange:
Peinture paramagnétique : changez la couleur de votre auto comme de chemise !
Déposer un commentaire
Par Anonyme
autant chevaucher un poulpe !! :ange:
Par Anonyme
Mon pauvre Olive, toi qui a lu cet article apres avoir vu la palette de couleur de l'Elise en photo, alors qu'il n'est pas question de lotus...Cette peinture integre une technologie nouvelle, cependant je la trouve un peu inutile. Ce qui m'inquiete c'est avant tout sa durée dans le temps (corosion??), le cout (reparation!!), le poids par rapport a une peinture de nos jours, et enfin l'écologie, car actuellement les peintures (en poudre) respectent des critères très pointus.
Par Anonyme
J'en parlais justement il y'a peu en me demandant quand ca arriverait sur les voitures de série... Très très interessante cette news. Super produit, malgré ses inconvénients. (car je pense que ca va donc pomper du courant sur toute la carrosserie pendant la marche du véhicule, ce qui entrainera une batterie plus importante et une légère surconsommation d'énergie... Les écolo vont encore pas être content...)
Par Anonyme
"Mon pauvre Olive, toi qui a lu cet article apres avoir vu la palette de couleur de l'Elise en photo, alors qu'il n'est pas question de lotus" ... ouep, je m'est fait eu !! :D ... mais c'est parce que Vaillant pense à moi nuit et jour qu'il a mis une image de lotus. Un grand merci :jap: donc à lui mais si j'aurais préféré l'avoir en version HD :cyp:
Par Anonyme
Sur la consommation electrique, je pense pas que ca en utilise tant que ca. Le courrant necessaire à garder une teinte est très faible. C'est un peu comme conserver une polarité, il est pas question d'electrocuter tout ceux qui s'approchent de la carrosserie. Ce qui m'inquiete, c'est que si des modeles ont ce syteme installé, je suis persuadé que les constructeurs ne mettrons aucun bouton dans l'habitacle, et facturerons quelques centaines d'euros pour brancher leur interrupteur et appuyer dessus...
Par Anonyme
Ca va faire le bonheur des tuners :ange:
Par Anonyme
bah de toute facon en france elle sera illégale je pense car la teinte générale du véhicule est indiquée sur la carte grise...
Par Anonyme
Indiquée sur la carte grise, mais aussi elle permet aux policiers et gendarmes d'intercepter un contrevenant ou de retrouver un malfaiteur quelconque... Imaginez un braquage de banque avec une voiture tout ce qu'il y a de plus banal, mais qui, en plus, est susceptible de changer de couleur toutes les 2 minutes... Pas facile à retrouver sans connaître l'immatriculation !
Par Anonyme
Je ne pense pas que la loi Française pourra bien longtemps empêcher un produit come celui là d'arriver sur le marché si la demande est forte ou si tout simplement l'Europe l'autorise! Ce sont les carte grise qui changeront alors pour faire place à un nouveau code couleur indiquant que le véhicule est équipé de ce type de teinte changeante à l'emplacement concerné plutot que "rouge" ou "noir".... Ceci dit ne nous enflammons pas, je ne pense pas que ce système soit assez abordable pour être mis en place sur des voitures "populaires" (moins de 40.000€ on va dire) dans les premiers temps au moins. :cry: Le coût sera en effet très probablement faramineux vu qu'il faudra des electrodes parcourant intégralement l'intérieur de la carrosserie, si je ne me trompe pas.
Par Anonyme
c'est beau quand même !!!
Par Anonyme
comme toujours, cette technologie arrivera sur des véhicules de luxe pour que son coût soit noyé dans la masse... Olive >> oh oui mon poulpy !
Par Anonyme
Poulpy ... :voyons: :bah:
Par Anonyme
C'est sarko qui va pas etre content :cyp:
SPONSORISE