Par Anonyme
L'article est t-il toujours à jour? Quel est l'article du code de la route qui stipule qu'une voiture doit posséder que 2 feux stops? Merci
Les policiers connaissent-ils le Code de la route ?
Déposer un commentaire
Par Anonyme
L'article est t-il toujours à jour? Quel est l'article du code de la route qui stipule qu'une voiture doit posséder que 2 feux stops? Merci
Par §sou626pk
Pour le contrôle technique, si le 3ème feu stop ne fonctionne pas, c'est contre visite obligatoire...
Par §spa483mW
Effectivement, une relecture du code de la route s'impose. Mais pas seulement aux policiers mais à vous aussi.
Vous dites que selon le code de la route une voiture ne doit posséder que 2 feux stop hors c'est archi-faux, il faut bien le lire. Voici un extrait de l'article R313-7 :
"-Sauf dispositions différentes prévues au présent article, tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être muni à l'arrière de deux ou de trois feux stop émettant vers l'arrière une lumière rouge non éblouissante."
Le code de la route dit 2 ou 3. Mais il y a une chose que vous oubliez, les amis, en bon connaisseurs de la législation française. Le code de la route est bien français mais depuis quelques années, nous sommes AUSSI soumis à des réglementations européennes. Le code de la route prévoit 2 ou 3 feux stop et vous semblez croire, en bons conducteurs que vous êtes, que c'est vous qui allez décider si votre véhicule aura 2 ou 3 feux. Et bien, non. Comme je vous l'ai dit, nous sommes aussi soumis à des réglementations européennes dont la ECE 48 qui impose à tous les véhicules construits courant 1998 de posséder ce 3ème feu stop. D'ailleurs, essayez de passer le contrôle technique sans lui, si votre véhicule est postérieur à cette obligation et vous verrez : contre-visite.
Par Anonyme
L'automobiliste doit être en mesure de remplacer une ampoule défectueuse ! Il est donc conseillé d'avoir une boîte d'ampoules, mais avec les véhicules moderne, il faut également une caisse à outils complète pour démonter le pare chocs, la calandre le phare pour enfin atteindre l'ampoule incriminée.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?