

Photos du jour : Maybach 62S Zeppelin
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Par Anonyme
Le problème de la Maybach est le même que la VW Phaeton: l'image. Tout le monde lui préfèrera la Rolls parce qu'au moins dans la Rolls on peut se la péter comme un porc et bien montrer à la populace que du premier coup d'oeil on roule en Rolls grâce au chromes partout et à cette calandre de char d'assaut qui impressionne bien les gens derrière au feu rouge. La Maybach se fait dans le luxe discret, ses proportions sont faites pour paraître beaucoup plus petites -'ai déjà eu l'occasion de voir une 57s en détail, elle donne l'impression de ne pas être plus grosse qu'une classe S tant qu'on ne la met pas à côté d'autres voiture, où on se rend compte qu'elle est énorme-. Et le problème c'est que le luxe discret de nos jours ça ne marche pas, on est revenu aux années 50 où la valeur d'une voiture se mesure à la quantité de chromes et le look le plus agressif possible.
Par Anonyme
Ce n'est pas une Zeppelin, mais une 62S "normale" ;-) Et je prefere 1000x fois l'elegance d'une Maybach au baroque d'une Phantom, après c'est une question de gout !
Par Anonyme
très joli, mis à part les jeantes pas assez travaillées (ou trop banales?) pour ce genre de limousine superpuissantes
Par Anonyme
J'en ai plein mon garage et je peux vous dire que la Rolls-royce et immonde et que son équipement intérieure est bien faible par-rapport à une Maybach. Mais le mieux (d'après moi) c'est une mercedes classe S 65/63amg plus sportive et plus belle pour un équipement déjà bien complet !
Par Anonyme
Je ne la trouve pas très très belle de ligne, Maybach nous avait habitué à mieux. En revanche l'intérieur est absolument magnifique et superbement isolé de l'extérieur. De quoi pouvoir traverser Paris sans subir les inconvénients d'une faune de plus en plus sauvage.
Par Anonyme
Quelle drôle d'idée d'avoir ressuscité cette marque d'avant-guerre qui n'était connue qu'en Allemagne pour en faire une sorte d'Überbenz. Comme si Ferrari ressuscitait Isotta Fraschini pour lancer des limousines, ou GM produisait des Duesenberg. La Mercedes 600 de 1963- 1980 souffrait déjà de ce syndrome: trop proche d'une 300 et surtout des taxis de la marque Là on a affaire également à une sorte de gros carrosse pour dignitaire, une Zil ou une Hongshi remise au goût du jour. Certes, la technologie est présente, mais l'ensemble est moins innovant qu'une Lexus hybride (tout en coûtant 4X plus cher) C'est le problème des Allemands en matière automobile: la voiture d'exception ne peut jamais faire oublier la grande série, et l'artisanat se résume au tuning, souvent coûteux, mais immanquablement beauf. Exception: la Mercedes CLS et la 911. La solution, comme ont fait Bmw et VW: reprendre les marques anglaises Rolls et Bentley et vendre de la nostalgie avec une technologie sans faille. Ou acheter italien Pour un prix similaire une Phantom ça a quand même plus de gueule qu'une Maybach. Dommage que ces autos apparaissent trop souvent dans les photos laides de la presse people, avec leur cadrage flou, leur couleurs déteintes, et conduites par des stars en jogging qui ne font pas du tout rêver.
Par Anonyme
@2009-10-03@23:15 : "La solution, comme ont fait Bmw et VW: reprendre les marques anglaises Rolls et Bentley et vendre de la nostalgie avec une technologie sans faille." Dis donc, c'est pas exactement ce que Mercedes fait avec Maybach?
Par Anonyme
Je reprends le fil de cet échange. La Maybach est une recréation d'une marque disparue qui ne dit pas grand chose aux non Allemands, alors que Rolls et Bentley ont perduré jusqu'à notre époque. On ne peut pas en vouloir à Mercédès d'avoir essayé autre chose, mais il faudrait une vraie gamme, avec des coupés et cabriolets, comme RR et Bentley pour exister en tant que marque. Là on a une berline ou une limousine de très grand luxe, mais parfaitement insipide tant du point de vue de la ligne générale que des aménagements, qui sont quand même très clinquants (la palme revenant au volant à deux teintes) . La version Landaulet n'est qu'une fantaisie très laide sans réel impact commercial. On attend la version avec cabine de verre pour le pape, et une autre avec voiturette de golf intégrée pour permettre aux milliardaires d'aller se livrer à leur sport de jeune sur la moquette verte des émirats. Cette auto n'est porteuse d'aucune image, pire elle suinte tout l'ennui généré par les limites du luxe pesant, ce qui en fait l'exact opposé de la voiture de grande classe, Jaguar XJ6 Série 1 et 2, Maserati Quattroporte, et Mercédes CLS autos bourrées de personnalité , diablement homogènes et véritables elixirs de jouvence alors que la Maybach n'est qu'un sarcophage pour milliardaire embaumé.
SPONSORISE