Par Anonyme
Commentaires - Tous au FàP ! Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 votées
Tous au FàP ! Les normes anti-pollution Euro 5 et 6 votées
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Ca veut dire quoi FAP ??
Par Anonyme
Filtre à Particule
Par Anonyme
Wéééé de nouveaux émoticons!
Par Anonyme
Il était temps !!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
Il était temps !!!!!!!!!!!!!!!
Par Anonyme
En effet, un peu tard, 2009, compte tenu qu'en Amérique du Nord, c'est cette année que les FAP deviennent obligatoire. Si Volvo le fait en Amérique, pourquoi pas en Europe?
Par Anonyme
c'est une honte cette putain d'europe qui decide pour nous et qui nous empeche de travailler.ces sales lobby d'extremistes ecologistes allemand sont trop puissants et influ sur des decisions qui ont une repercution sur chacun d'entre nous.soyons serieux 5 minute, comment peut on serieusement imaginer une voiture de grosse cylindré réduire aussi vite ses rejets de co2. J'en conviens qu'il faut une prise de conscience générale mais il faut laisser le temps au temps.les evolutions technologiques ne se font pas du jour au lendemain, elles necessitent des investissement importants et ne peuvent se faire aussi vite.
Par Anonyme
salut français en colère :
- justement le "temps", notre planète Terre et l'espèce humaine n'en a plus bcp...
- si l'Europe décide pour nous, c'est uniquement parce que individuellement nous ne sommes capables de rien...
- et puis malgré toute la passion que j'ai pour l'automobile, j'ai envie de dire que les constructeurs de grosses cylindrées n'ont qu'à aller se faire foutre car notre santé, celle de nos enfants et notre planète passent largement avant...
Par Anonyme
c'est beau mais c'est démago. si au moins le problème veanit vraiment des "constructeurs de grosses cylindrées" !!!
il faut arrêter de moutonner avec les lobbys anti-bagnoles. les constructeurs automobile rentables et riches détiennent plus la solution que ce qu'ils causeront des problèmes dans le futur proche !
Le très gros du problème est ailleurs que dans ces constructeurs ! c'est désolant de voir qu'un "passionné" donne du crédit en ce genre de discours.
Par Anonyme
- je ne pense pas être démago mais objectif...
- le pb vient des constructeurs de grosses cylindrées car logiquement ils polluent le plus... je suis partisan du pollueur-payeur...
- les solutions arrivent via l'hybride and co...
- il existe aussi un pb politico-pétrolo-financier c'est certain... mais les avancées européennes sont tjs bonnes à prendre faute de mieux…
- la passion comme l’amour rendent aveugle… l’automobile comme d’autres secteurs industriels sont sources de pollution, autant en être conscient et y faire face plutôt que de le nier et en payer les conséquences…
- la pollution c’est quoi ? c’est l’augmentation de maladies respiratoires, la baisse de la fertilité, le réchauffement, le bouleversement climatique, la disparition de nombreuses espèces animales, etc… etc… ce n’est donc pas qu’un mot inventé par des lobbies d’écolos sortis de woodstock…
Par Anonyme
l'homme est source de pollution, faut il supprimer l'homme ?
Démago ON
Croyez vous vraiment que les constructeurs de voitures de grosses cylindrées (ça veut dire quoi ça déjà ?) soient la cause du rechauffement de la planète. Arretons les délires Jurgensenien !
personne n'ignore le problème de rechauffement mais selon moi le problème se situe bien plus dans le modèle économique que vont adopter les pays comme la Chine et l'Inde et tous les émergents que dans les constructeurs de voitures de grosses cylindrées qui doivent représenter une merde de mouche dans l'océan de pollution généré par ailleurs.
Et de plus, un constructeur riche saura s"adapter aux normes parce qu'il est riche. Qu'en sera t'il des centaines de constructeurs chinois et indien?
Plutôt que de taper bêtement sur des faiseurs de rêves (par jalousie ou par démagogie) on ferait mieux de voir les choses plus largement et plus justement.
Par Anonyme
- vive le nombrilisme...
- l'homme s'auto-détruit lui même à petit feu...
- une grosse cylindrée thermique sportive pollue plus qu'une petite cylindrée... c'est mathématique... tout le monde en est conscient de Renault à Porsche... sauf vous visiblement...
- pkoi l'Inde, la Chine ainsi que tous les pays émergents se mettraient à l'écologie puisque les pays riches ne montrent pas l'exemple (cf USA) ? c'est toujours plus facile d'accuser les autres...
- sans les normes Euro IV, V, VI les constructeurs n'auraient pas dépenser de précieux milliards d'euros dans lla recherche environnementale mais dans des motorisations plus puissantes et de nouveaux modèles...
- les constructeurs chinois devront se plier aux normes antipollution pour être commercialisés chez nous ou aux USA...
- un rêve c'est bien, mais la réalité c'est mieux...
Par Anonyme
la réalité est que l'automobile occidentale est le domaine qui fait le plus d'effort dans la lutte contre le rechauffement de la planète. D'ici 15 ans, s'il le faut nous serons tous passés à autre chose en terme de motorisation.
Les autre secteurs industriels sont ils aussi impliqués, aussi surveillés ! Non.
Pour ce qui est des pays émergents, le mal est fait. ils peuvent revendiquer leur droit à la pollution que nous avons eu ses 50 dernieres années donc c'est pas une question d'exemple à donner mais bien de choix d'avenir qui leur appartient à eux et eux seuls. Que viendraient faire les constructeurs de grosses cylindrées la dedans ?
je le répète les constructeurs de grosse cylindrées (qui font aaussi des petites) seront ceux qui pourront s'adapter le plus facilement.
Le problème est politique et industriel. Si on tapait aussi fort sur les industriels que sur les constructeurs automobile, on ferait un grand pas. Mais l'industriel n'est pas en prise directe avec la population et n'a pas à supporter la pression de celle-ci. Cela reste donc une vaste entreprise de lobbying entre seigneurs pas vraiment concernés par l'environnement. Alors tapons sur eux plutôt que d'incriminer des lampistes ou pour être honnete, des moins faisants (maladie typiquement française) .
Quant au ration grosse cylindrée Porsche et petite cylindrée Renault, il faut ramener ça en terme de volume de vente. Et là il me semble qu'il est plus urgent de faire une avancée notable sur les petites cylindrées que sur les grosses !
Comme il serait judicieux d'assainir le parc automobile des vieilles autos polluantes plus que des grosses cylindrées qui polluent moins qu'une R19.
Par Anonyme
on est d'accord... mais un constructeur comme Porsche ne peut pas se dire "j'ai le droit de polluer plus car je vends moins"... une règle doit être appliquée par tous... et Porsche n'aura aucun mal a greffer des éléments high-tech dans les moteurs pour passer les normes et répercuter ce surcoût aux clients...
les autres industries devront s'y mettre également... je ne suis pas expert dans le domaine mais je pense qu'il existe(ra) des choses dans ce sens...
l'automobile a historiquement toujours eu un rôle d'industrie modèle pour les autres secteurs, qu'elle le conserve et montre l'exemple...
Par Anonyme
Salut a tous je me joint à vous pour cette bonne nouvelle. Cepedant je suis d'accord avec "pas de prénom" pour dire que le plus urgent serait d'appliquer ses normes (au mini la euro IV) sur le parc existant. De plus si tout les transport urbain était propre la réduction de pollution serai beaucoup plus importante. Les transporteurs et les grands industriels du ramassage de déchets ne sont pas non plus des non-pollueur ! Je ne comprend pas cette politique à triple vitesse... Il faut faire pression sur le gouvernement ??? Faire des normes c'est bien celà permettra effectivement de réduire à long terme les émissions de CO2 et de NOx mais si l'on veux vraiment que sa marche il faut surtout que toute les entreprises polluantes se mettent aux normes qui malheuresement restent encore peu contraignante pour beaucoup de domaine de l'industrie.
Par Anonyme
JE SUIS POUR LE FAP... :coolfuck:POUR MOINS DE POLLUTIONS...:coolfuck:
Par Anonyme
Français en colère, sais- tu que si les marques européennes et donc en passant les ingénieurs français (notamment ingénieurs motoriste) continu à avoir du travail, c'est principalement du à ces normes antipollution (sinon ce serait les pays low cost qui serai depuis longtemps les leader automobiles)!!! Et si le rendement des voiture s'améliore, c'est aussi du à ces norme. Regarde ce que le downsizing (réduction de la taille des moteur (cylindrée) ayant les même performances que des moteurs plus gros pour une pollution et une consommation moindre (en plus cela te fait payer moins à la pompe) à apporté au véhicule essence, par exemple le 1.2 TCE RENAULT. Donc voila, grâce à ces normes, tu économise ton argent, la planète, le boulot dans ton pays, alors ou est le problème???
Par Anonyme
il faut savoir que le système fap est un système qui contient un reservoir ou il y a un liquide la sérine et a votre avis quand il y a plus de sérine , il faut en remettre . en tant que mecanicienne quand j'ai du remettre de la sérine sur le bidon de 5litres ( 70 ht environ ) il y a une tête de mort , vous pensé encore que c'est de l'écologie ? mais ou va cette sérine a votre avis , l'état nous mène en bateau a mon avis .