Par Anonyme
très belle initiative que de vouloir faire perdurer l'exception wankel en l'adaptant à l'hydrogène. merci mazda d'assumer un choix technologique différent et audacieux
Une auto à l'hydrogène débarque en Europe : la Mazda RX-8 Hydrogen RE
Déposer un commentaire
Par Anonyme
très belle initiative que de vouloir faire perdurer l'exception wankel en l'adaptant à l'hydrogène. merci mazda d'assumer un choix technologique différent et audacieux
Par Anonyme
Bravo! Cet excellent moteur méritait d'être adapté à un autre carburant en Europe:tourne:. Reste à espérer que les pétroliers européens avec l'accord de certains politiciens, ne saboteront pas cette initiative:ohill:
Par Anonyme
L'hydrogène serait donc "non polluant" (en omettant son processus de fabrication) parce qu'il ne rejette dans l'air "aucun gaz à effet de serre" (en clair et dans le panurgisme ambiant : du CO2), mais que de la "vapeur d'eau". Or, la vapeur d'eau est un gaz à effet de serre. C'est même le principal. Comprenne qui pourra, à moins de vouloir, un jour, assimiler aussi la vapeur d'eau à un polluant. Mais au fait, et si le CO2 n'était pas, lui non plus, un pollluant ? Visiblement, ce qu'il convient de dépolluer en urgence, ce sont les esprits cadenassés par les troisn obsessions de notre époque : la culpabilité de l'Homme, la culpabilité de l'Homme, la culpabilité de l'Homme !
Par Anonyme
Cette histoire de co2 est une vaste fumisterie tout juste destinée à justifier de nouvelles taxes, encore une fois ce n’est pas du ressort des utilisateurs mais si les pouvoirs publics et les constructeurs nous avaient fournis depuis longtemps des véhicules à technologie plus propres il est évident que nous aurions plébiscité ceux-ci. Pour répondre à « mouton seul » dont je partage néanmoins le sentiment (automobiliste et d’une manière générale citoyens vache à lait de nos politiques) aucun système n’est 100 % écologique, l’important est surtout face au pétrole dont les réserves s’épuisent rapidement de diversifier tout en minimisant l’impact écologique.
Par Anonyme
Je dis bravo si les capacités (très séduisantes) de la RX-8 sont intactes. Je dis oui pour l'hydrogène car c'est toujours mieux qu'une combustion "basique" rejetant CO2, NOx, SOx, et j'en oublie plein. La vapeur d'eau est un GES en effet mais à durée de vie beaucoup plus courte dans l'atmosphère car est vite dégradé par les UV et autres. Pour info, le CO2 reste 1500 ans dans l'atmosphère avant d'être dégradé.
Il n'y a pas de voiture à l'H2(g) vendues en France car pas de pompe je pense. ça paraît logique mais pour que l'état en installe, je pense qu'on est pas sortis... Les raisons sont citées plus haut : pression des "pétrolistes" et des gouvernement.
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?