Par Anonyme
On voit bien que la Lancia de cette epoque n'a plus aucun rapport avec la fausse marque de luxe actuelle...C'est dommage de renier son histoire surtout quand elle est aussi prestigieuse.
[Vidéo-Rallye]: La folle époque de Lancia dans les années 80.
Déposer un commentaire
Par Anonyme
On voit bien que la Lancia de cette epoque n'a plus aucun rapport avec la fausse marque de luxe actuelle...C'est dommage de renier son histoire surtout quand elle est aussi prestigieuse.
Par Anonyme
la stratégie Fiat est simple: fiat marque grand public, alfa pour le sport, lancia marque premium. C'est vrai que c'est dommage d'oublier si vite un passé glorieux en rallyes.. Mais rappelons nous des vraies racines de lancia, à sa création; il s'agissait de véhicules raffinés, luxueux, de prestige. Aujourd'hui je pense que c'est redevenu cette image, ternie par la musa par exemple. Mais la thésis est une voiture formidable, avec bien plus de caractère et de personnalité qu'une allemande classique. J'ai hate que le redressement de lancia soit à l'image de celui de Fiat. Moi je veux une nouvelle beta montecarlo!
Par Anonyme
Dommage pour la musique douteuse (BO des Visiteurs !) et la suppression de tous les sons originaux... Dommage, car les images sont très évocatrices et parfois spectaculaires !
Par Anonyme
Avant d'être la BO des visiteurs c'est Era... autre chose que du Lorie quand même... Pour ce qui est de Toivonen, si ça allait trop vite pour lui il fallait lever le pied, personne ne l'obligeait à foncer avec un flingue sur la tempe...toujours aujourd'hui il y a bien des dingues qui foncent dans des voitures de 1000ch pour 900kg (Pike's Peak) et il n'y a pas de morts...
Par Anonyme
lol Johan tu lis dans mes pensés j'allais écrire exactement la même chose!!! On veut entendre du gros son en échapement libre P*&~@ !!!! Mais on doit se tapé la musique des visiteurs... Pourquoi ceux qui font les montage mettent TOUJOURS des musiques de merde comme ça...
Par Anonyme
ce qui compte c'est le film pas la musique :bah:
Par Anonyme
Toivonen était un jeune homme qui devait avoir à peu près l'âge du baltrou de 9h29, mais lui il ne restait pas le C... vissé sur son fauteuil devant son ordi...
Par Anonyme
Depuis quand un pilote de haut niveau lève le pied parce que çà và trop vite ???? Non,Henri est mort de sa passion et aussi,hélas,parce que Lancia avait été trop loin en concevant sa groupe B.. Pas de cellule de survie comme les Peugeot,Ford ou autre Austin et un chassis entierement tubulaire qui manquait cruellement de rigidité.Ceux qui ont pu voir ces voitures en action se rappellent sans doute que la lancia louvoyait même dans les lignes droites sur le tarmac !!! Et le turbo à 800 degrés 20 cm derriere la tête du pilote avec une vulgaire cloison en plexi !!! L'horreur dans toute sa splendeur ....On connait hélas la suite ....Une sortie assez banale et une voiture qui se transforme instantanément en brasier.
Par Anonyme
Quel super époque et belle vidéo, quand on voit ce qu'est devenu Lancia aujourd'hui c'est clair que ca fait réféléchir!!!
Par Anonyme
Lancia a beaucoup souffert de la période sombre du groupe dans les années 90. Elle en a subi les conséquences et aujourd'hui encore la marque sort tout juste la tête de l'eau. Certes la Musa est très éloignée d'une Delta Intégrale HF, mais grâce à ce petit monospace Lancia a progressé en 2008. La nouvelle Delta a également contribué à cette progression même si là encore, ceux pour qui l'histoire de Lancia n'est bâtie que sur des victoires en rallye, sont déçus de ne pas voir de descendance reprendre le flambeau. Et justement, même si c'était une belle époque, l'histoire de cette marque centenaire n'est pas uniquement construite sur quelques années de rallye et des modèles ultra sportifs ! En ce sens, je rejoins le commentaire de 02:54 : Lancia initialement c'est plutôt le luxe, le raffinement, et un peu de tempérament et d'originalité. Là pour le coup, ça colle parfaitement à ce que produit la marque aujourd'hui. En y regardant de près, cela aurait été une erreur de se lancer dans la commercialisation d'une sportive délurée (qui n'aurait pas assuré un volume de vente suffisant, surtout en cette période) alors que Lancia couvre pour l'instant une gamme assez réduite. Laissons cette marque finir de se redresser ce qui semble se faire peu à peu, et regardons son passé avec plus de recul avant de dire qu'elle a renié son histoire.
SPONSORISE