Par Anonyme
De toute façon, elle sera immonde et pleine d'électronique, pas une vraie moto pour de vrais pilotes.
Actualité moto - Honda: Une sportive avec un V4 nous est promise
Déposer un commentaire
Par Anonyme
De toute façon, elle sera immonde et pleine d'électronique, pas une vraie moto pour de vrais pilotes.
Par Anonyme
comme toute les motos des nos jours ... pleines d'electronique, et pour le look non coment ..les gouts et les couleurs
Par Anonyme
C'est quoi un vrai pilote? Un guignol de ton genre ?
Par Anonyme
J'aimerais bien les voir les "vrais pilotes" avec 250cv pour 160 kg sans électronique faire dans leur froc, d'autant plus sur piste mouillée, ils arriveraient peut être à suivre les moto3.
Par Anonyme
Je parle de vrais pilotes qui roulent avec le ressenti, la poignée, l'expérience du gros 2 temps et du 4 temps, et je peux te dire que tu as beaucoup + de sensations sur des anciennes machines sans électronique que sur ces motos d'assistés, même si elles ont + de chevaux. Tu reviendras faire le malin vers moi quand tu seras plus grand.
Par Anonyme
Ha la rc30 .... Souvenirs ... Je cromprend le côtés vrai pilote ... Mais que voulez vous mes braves amis motard ?. Nous vivons dans un monde de plus plus sécuritaire . Les talents des pilotes sont plus les mêmes.
Par Anonyme
Ouais enfin je pense qu'il faut pas rever, les pilotes acutels s'en sortiraient très bien sur des machines anciennes ....... elles étaient moins puissantes, et les techniques de pilotage ont bien évoluées, il suffit de regarder des courses de 500 avec des pilotes qui déhanchent très peu, et parfois avec la tete au dessus du guidon, avec juste le Q sorti ...... et des trajectoires bien loin de la quasi pefection que les pilotes atteingent aujoud'hui, meme ceux qui sont en fond de classement ......... et quand vous discutez avec des F-Foray, D-Checa ou V-Philippe, ils vous disent très bien qu'il débranchent parfois les traction control, pour ne pas etre "bridés" par la machine, alors des Stoner, Pedrosa, Lorenzo, et meme Hayden et compagnie, iraient surement plus vite que les champions de l'époque sur leur motos (avec un petit temps d'adpatation ça va de soi)
Par Anonyme
Les dernières 500 2tps faisaient 200cv (rendement 400cv/litre !!) 0 éléctonique hormis 1 allumage et des valves, aujourd'hui 280cv/litre bourées d'aides au pilotage, au démarrage ect ect ....il faudrait un petit temps d'adaptation ...d'1 saison...... à bien des pilotes de maintenant. Le pilotage, tête bien droite et cul encore sur la selle, c'est Kevin Schwantz, un pilote flamboyant, un seule fois titré, mais dans mon coeur pour toujours...DRAVEN trouve toi le GP allemagne 1991 à hockenheim, pourtant pas 1 circuit de pilotage et environ 160/170cv tu verras comment Doohan, Rainey, Schwantz, Lawson (1 prince!) Gardner et le petit poucet Kocinski font glisser leurs bestiaux ultra-capricieux ...si ils avaient eu le cul sur le repose pied c'est la cabane sur le chien à tous les coups!!! 3 000 tours de plage sur 1 2tps c'est pas 8 000 sur 1 4tps. Tu verras aussi la démonstration de : freiner APRES le panneau trop tard....et ce que c'est que 2 vrais potes incroyablement doués et animés de la même passion. Cela dit ceux de maintenant sont sacrément bons aussi, surtout Rossi qui a gagné avec tous ces engins.
Par Anonyme
Phosphore, je ne critiquais pas les pilotes de cette époque hein :) et ne leur enlevait pas non plus la moindre once du talents qu'ils avaient, je dis juste que les pilotes d'aujourd'hui sont encore un cran au dessus (et les motos aussi), il suffit de regarder les temps au tour, qui ne cessent de baisser depuis toutes ces années, mais je reste convaincu qu'un pilote actuel, à une plus grande science du pilotage, de la trajectoire parfaite, de la lecture de la piste, et de l'utilisation au maximum du matériel (faut pas oublier qu'une motoGP actuelle, est aussi beaucoup plus difficile à regler et à faire avancer a son max) ...... je pense qu'avant ça se jouait plus au gros coeur, et aux tripes, ce qui est plus impressionnant certes, mais moins efficace :) Je n'oublie pas non plus que si tous les jeunes en sont ou ils en sont aujourd'hui, c'est bien grace aux anciens, qui leur ont transmis leur savoir et leur connaissances, auxquels ils ont pu ajouter leur propres expériences, et comme toujours, les élèves finissent par dépasser les maitres :jap:
Par Anonyme
Draven tu as parfaitement le droit de préférer le motogp aux gp, c'est beaucoup + technique, lisse, policé et puissant....mais le spectacle .....?? les grandes "virgules"...les courbes avec le cul qui gigote jusqu'au freinage suivant, les 4/5 usines et leurs pilotes.......c'était quand même bien plus Rock N'roll ....j'ai adoré... Pour retrouver un peu de cela je regarde le MOTO2......c'est quand même dommage. Non ??? Bonne route PS: faudrait organiser 1 journée vielles 500 2tps et jeunes pilotes, je suis certain qu'à la fin y'en a plus d'un qui ne voudrait plus la rendre...!!!
Par Anonyme
iL FAUT VIVRE AVEC SON TEMPS, RIEN NE SERT DE SE LAMENTER EN DEPLORANT LE BON VIEUX TEMPS QUI N'ETAIT PAS SI EXTRAORDINAIRE QUE CELA. LES MOTOS SONT BEAUCOUP PLUS FIABLES ET PERFORMANTES QU'ELLES NE L'ETAIENT JADIS, BEAUCOUP MOINS CAPRICIEUSES AUSSI. DEVOIR KICKER COMME UN MALADE POUR DEMARRER UN 2T, CELA N'AVAIT RIEN DE GENIAL, MAINTENANT ON POUSSE SUR UN BOUTON ET CELA DEMARRE TOUT SEUL, VIVE LE PROGRES!!!!
Par Anonyme
On est Ok Phosphore :bien: et pour un Medley de jeunes pilotes sur des vieilles machines, je signe tout de suite aussi pour le spectacle (les courses "d'anciennes" vers chez moi, à Dijon, sont un régal)
Par Anonyme
OH que oui, je vais aussi à Prenois (pas loin 200 kms) voir et surtout entendre les MV 500 .........ça c'est trés trés "Old School"............mais quel pied !!!!
Par Anonyme
Phosphore, tu déconnes la MV500 ce n'est pas un 2TPS, n'importe quoi toi.
SPONSORISE