Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Appel de phare: 70% des personnes sondés y sont favorables!

Alexandre Hubner-Loriol

Appel de phare: 70% des personnes sondés y sont favorables!

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Bonjour, Les apels de phares c'est peut etre bien pour les points et la sécurité mais en temps que membres des forces de l'ordre c'est un véritable cauchemar pour la recherche des truands. Lorsque des dispositifs sont mis en place pour retrouver des braqueurs ou autres malveillants, les usagers ne font pas la différence avec un simple contrôle et les truands, prévenus, prennent la 1 ere route de traverse et disparaissent. Je ne veux plus entendre que les forces de l'ordre ne font rien alors que  vous prévenez  les méchants.

Par Anonyme

Les appels de phare pourraient détourner un voleur, un cambrioleur du filet tendu par la police pour traquer principalement les ceintures pas attachés, les contrôles techniques pas faits et les excès de vitesse... Ben voyons, ce que les gens sont crédules quand même, parce que c'est pile poil l'argumentaire des forces de l'ordre quand elles veulent interdire, par exemple, les appels à la radio informant de leur positionnement. Et toutes les personnes qui se sont faites arrêter savent que les FdO sont de solides adeptes du taylorisme. Les rares fois où on m'a fait souffler dans le ballon, on ne m'a jamais, je dis bien jamais, demandé mes papiers - la voiture aurait pu être volé, j'aurais pu avoir un cadavre dans le coffre, il ne se serait rien passé. Les quelques fois où j'ai été pris au radar, on m'a demandé mes papiers - pour établir le PV - épitou. Le policier était derrière son radar, fallait pas lui demander autre chose. Bref, tout ça pour dire que cet argument, c'est du pipeau de chez pipeau !

Par Anonyme

He bien il y a une solution pourtant simple, aucun controle routier pour la vitesse par les forces de l'ordre !!!!!!!!   ainsi les gens honnetes n'étant plus en risque, ils ne feront plus d'appel de phare, et la police pourra arreter les vrais truands, c'est pourtant basique non    ???       Parceque moi, quand j'en vois cachés dans les fourrés en tenue de camouflage avec le pistole laser, faut pas me faire croire que c'est pour arreter des voleurs de voiture ou des Go fast hein ......   LOL     alors oui, dans ces cas la je fais des appel de phare ....

 

Par Anonyme

Les barrages pour stopper les cambrioleurs ou le grand banditisme, c'est quand même assez rare... Les contrôles alcoolémie, on a beau être prévenus par les appels de phare, on y coupe pas. Donc je trouve que c'est irrecevable. Personnellement, ça me dérange pas de prévenir, car dans le cas d'excès de vitesse, ça tient plus de la prévention ("faites gaffe...")  que de la répression qui s'en suit. Maintenant, je me reserve le droit (le plaisir) de ne pas prévenir ceux qui ont le portable dans la main au moment où je les croise. Et vous savez quoi ? J'en vois de + en +. Tous les jours. Pareil pour tous les tocards qui s'éstiment dispensés de clignotants, alors qu'on partage la route avec eux.... Dans le genre irrespect sur la route, c'est pire que 2km/h d'excès, non ? Quand est-ce que les FdO vont se pencher sur ce fléau ???

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires