Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Covid-19 : les mesures mises en place par les pros pour acheter une voiture (reportage vidéo)

Manuel Cailliot

Covid-19 : les mesures mises en place par les pros pour acheter une voiture (reportage vidéo)

Déposer un commentaire

Par

Les coiffeurs font payer 1, 2 ou 3€ la contribution à cet effort sanitaire.

Je vois bien ces chiens de vendeurs rajouter une ligne "covid-19" en plus des frais administratifs, plaques, préparation, carburant.

Par §Gig012TG

Perso, à part pour faire remettre mes pneus été sur la caisse, j'ai décidé de boycotter tout magasin quel qu'il soit qui impose les masques. Je sais que c'est à la mode d'en porter, mais les coiffeurs qui les imposent, ne sont pas prêts de me voir/revoir. Difficile de faire plus stupide que de prétendre couper des cheveux autour du masque !

 

Par

tout est donc lié à ce climat de confiance , ou plutot de défiance en l'occurence. Sauf que, il y a une question essentielle à laquelle on a peut etre répondu un peu vite et surtout sans la poser aux principal interessé : avez vous peur du covid ?

Car entre ceux :

- qui ont compris que des millions de personnes ont attrapé le virus en france (estimation vont de 4 à 6 millions , quand même !!) et que seulement certaines personnes bien particulières en sont tombé gravement malade et encore plus rarement mortes (28 000morts pour 4 000 000 de personnes infectées , ca fait 99,3% de personne vivantes.... 99,3% de personnes malades sont vivantes au moins. Et c'est 99,5% si on part sur 6 millions d'infectés....),

- Et ceux qui ont rapidement saisi que le discours ultra alarmiste et anxiogène du chef de l'etat début mars et de ses subalternes par la suite , en particulier le pauvre olivier varan, n'ont eu pour objectif que de masquer (c'est le cas de le dire) les erreurs, retards contre temps et incompétences de ces responsables sur les décisions essentielles qu'ils auraient du prendre en mars et qui sont :

1) tester le maximum de personnes âgées et à risque dès le mois de mars (comme les allemands) ,

2) isoler les personnes âgées et à risque au plus tot sans bloquer tout le monde (comme les allemands)

3) traiter les personnes avec des médicaments au plus tôt de la maladie , donc avant le stade réanimation.

Tout cela dès mars comme nos voisins allemands donc (qui ont autour de 8000 morts alors que nous en avons plus qu'en Espagne.... et plus de 3x plus de morts en France qu'en Allemagne)

Il y a surement matière à réfléchir.

Et si une bonne partie des français n'avait en fait pas fondamentalement peur du covid ? si , en dehors de toute communication anxiogène par préméditation des dirigeants politiques qui se sont montrés incompétents et complètement perdus , les français avaient dit on peut surement vivre sans tout arrêter et sans le plexi, le gel hydro, ou le masque ... ?

J'ai été malade et mes symptômes quoique ceux d'une grippe , n'ont rien eu de spectaculaires ou de mortel. Idem pour les 5 personnes de mon entourage d'ailleurs. A part l'absence TOTALE de gout (salé sucré etc) et surtout d'odorat qui est franchement inédite (même le plus agressif des parfums bas de gamme ne sentait rien !) , les autres symptômes étaient plus que banals.

Tout simplement parce que je n'ai pas 70 ou 80 ans. Et que 95% des personnes mortes du covid sont des retraités. On a donc arrêté la vie et l'économie , ce qui va nous coûter des dizaines minimum des dizaines de milliards d'euros par incompétence et pour masquer celles-ci....

Alors , les mesures barrières , si elles ont du sens dans des transports en commun , n'ont de toute façon qu'une utilité symbolique ailleurs. symbolique. Car la deuxième vague n'existe pas. ET le risque est largement plus faible que le laissait penser nos dirigeants affolés. Sauf pour les retraités agés. Mais constater que la principal (et de très très loin, seulement 5% des morts n'ont pas ce facteur !!) facteur de risque est le fait d'avoir plus de 70 ans, c'est aussi idiot que de dire qu'on a plus de chance de mourir bientôt à 80 ans qu'à 40 ans....

Cela dit, dans l'affaire ,la filière automobile ne sera peut être pas perdante, vu les milliards de dette publique qui vont tomber dans leurs caisses . Cette filiere francaise sera gagnante en milliards d'euros, surtout si les responsables des constructeurs décident d'enfin comprendre que vendre une voiture électrique , c'est vendre un mobile , comme il le font depuis le siècle dernier + , et c'est nouveau et indispensable, un réseau de recharge rapide fiable et efficace. On achète ces deux composants quand on achète une voiture électrique. On achète pas juste une voiture. c'est simple.

A ce jour, un seul constructeur à compris et mis en oeuvre cette réalité de l'automobile électrique d'aujourd'hui et de demain. C'est Tesla biensur. Mais les tavares et autres n'ont toujours pas retourné leurs vestes pour enfin faire ce qu'il faut. Je n'aimerais pas être un heureux acheteur de e-208 et me retrouver en panne de courant devant une borne à 80 centimes le kwh qui n'est pas disponible, en panne, qui ne veut pas démarrer , qui refuse ma carte truc machin etc etc... toutes choses qui n'existent déjà plus avec Tesla.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs