Par Anonyme
Commentaires - Interview : Des nouvelles de David Frétigné depuis sa chute au Maroc sur la BMW
Interview : Des nouvelles de David Frétigné depuis sa chute au Maroc sur la BMW
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Remi, l'essence, en rallye raid, elle est dans le réservoir. Le rallye raid, ce n'est pas à son origine, une autoroute tracée aujourd'hui au GPS à quelques mètres près. Le rallye, le vrai, c'est partir avec sa moto, sans assistance, un seul moteur, sa trace au road book, le génial coup de nav des excellents qui piquent 2 heures du même coup, et qui peuvent les perdre le lendemain. C'est ça le rallye, pas, les yeux en priorité sur la piste, pas une pseudo sécurité qui fait des victimes. Et pas une moto totalement neuve tous les matins avec des top qui ont pris leur douche à 13h30.
Par Anonyme
On est bien d'accord!! la nav doit etre remise plus en avant. Je serai moi aussi d'avis de virer toutes les assistances... revenir plus au Raid qu'au Rallye. (Mais bon, c'est pas le sujet de l'article...)
La navigation est l'essence meme du Rallye Raid. Chaque fois qu'on remet des contraintes de nav aux pilotes, ils ralent car ils ne peuvent plus rouler gaz a fond sans reflechir!! les pilotes de rallye raid doivent savoir quand rendre du gaz pour naviguer sans prendre de risque, et quand mettre du gaz pour gagner du temps. c'est ca le rallye: de la gestion de course en fonction du terrain... C'est un peu facile de vouloir modifier les regles a la suite d'une chute. Il vaut mieux assumer l'erreur de pilotage, et mieux gerer la prochaine fois! ceci dit, je te souhaite un excellent retablissement mon cher Fretos! en esperant que ta sante te permette de courir le prochain Dakar.