Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Journées Voxan : Street Scrambler et Black Classic à l’essai

Olivier Breselec

Journées Voxan : Street Scrambler et Black Classic à l’essai

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Olivier, beaucoup de propriètaires que je rencontre me remontent des soucis de fiabilité? fourche, moteur, électronique,etc... sur des modèles pourtant pas si âgés que ça puisque après 2003. ça me surprend un peu par rapport à la garantie de 3 ans avancée par le constructeur et l'image que j'en avais, alors est de l'info ou une intox? avez vous des chiffres pour attester d'un manque ou non de qualité par rapport à d'autres marques style Yamaha, Kawa, ou Suz?

Par Anonyme

Bonjour Bastien. Il est vrai que certains modèles de la gamme ont eu quelques soucis de fiabilité et ont reçu les correctifs nécessaires en fonction des problèmes rencontrés. Par contre, la garantie Voxan ne dure que deux années (comme les constructeurs Asiatiques ou Européens) et non trois ans comme tu nous le dis. Après, je pense qu’il n’est pas très judicieux de comparer les marques que tu cites avec Voxan qui, finalement, écoule très peu de modèle. Mais à titre d’exemple, je vais citer le cas d’une Voxan Café Racer qui a plus de 130 000 kilomètres au compteur aujourd’hui avec quelques sorties pistes et un DDMT dans les pneus. Et tout ça sans avoir rencontré de problème de fiabilité. Il faut se méfier des «on dit» et s’en faire une idée par soi-même. Voxan est en train de changer et vont a n’en pas douter nous réserver quelques nouveautés dans les mois à venir… et on l’espère, à des prix un peu plus serrés.

Par Anonyme

Merci beaucoup pour les infos Olivier.:jap: j'en prends bonne note et ça confirme ce que j'en pensais, et je peux donc continuer de rêver, plus sereinenent, de la Black Magic.

Par Anonyme

Enfin bon, des motos à ce tarif là, et avec une finition qui pèche un peu quand même...LOGIQUE qu'ils aient du mal à décoller...

Par Anonyme

Bonjour Olivier. Avez vous personellement fait l'experience d'une Voxan. Pouvez vous nous en dire plus? Merci Bubu

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bonjour Bubu. Non, pas encore mais mon coeur respire au "doux" rythme du twin (deux dans le garage) et l'achat d'un Café Racer Voxan est au sujet des conversations en ce moment au sein de mon foyer (pour madame...). Cependant, pour éviter de parler dans le vide, je suis en contact avec le responsable des essais de chez Voxan. Vous en saurez plus dans quelques semaines...

Par Anonyme

Juste une remarque d'un heureux propiétaire. Moi ça fait deux ans et 22000km que je roule en Café Racer et pour le moment 0 soucis. Par contre avant d'aller essayer prévoyez le budget, l'essayer c'est l'adopter :tourne:

Par Anonyme

Une remarque de plus d'un autre heureux proprietaire d'un café racer 2004  :love:, Zéro soucis, un SAV en Beton, des gens à l'écoute est trés réactifs...(AMETYS MOTO SERVICE 31) Chez VOXAN, chaque moto est chaque proprio est unique!! Ce n'est pas le cas des autres marques de grandes diffusion. A qualité égale, les motos ne sont pas plus chéres que la concurence, de plus je roule francais!! Quelle joie!!! Bonne route a tous (meme ceux qui n'ont pas essayé de VOX, on est pas tous parfait, lol)

Par Anonyme

Propriétaire d'une Voxan Street Scrambler de 2004 et 30000 Km, je suis mécano moto, j'ai plusieurs motos mais comme CR_fredo, 0 soucis et comme lui, j'ai essayé cette moto et je l'ai adoptée. Après des ducat 900, j 'ai acheté la moto d'essai, le jour de l'essai car pour moi elle n'est certe pas parfaite mais ça fait partie de son charme. Moto extrème (moteur bluffant, freinage surprenant, suspension souple (confortable) et ferme à la fois (tenue de route irréprochable et aucune plongée lors de freinages violents) son défaut: réservoir trop petit 200 Km lorsqu'on se fait plaisir (mais tellement beau qu'on lui pardonne: quand je vous dis que ça fait partie de son charme). Lorsqu'on roule, on a l'impression de chevaucher un monstre qui sillone avec une facilité déconcertante comme si la moto connaissait la route alors que chaque fois qu'on accélère, le moteur bondit comme si il venait de voir un serpent à sonnettes et on passe sa journée à essayé de calmer cet étalon pour tenter de rester en vie. En descendant du monstre on ne pense qu'a une chose, on a rouler bien calmement pour maitriser la bête, alors qu'elle n'a pas arrêter de s'emporter d'après vos copains. Bref moto très reposante pour le conducteur qui n'a pas froid aux yeux. Et impossible de la prendre en défaut avec son cadre hyper rigide et son freinage puissant. Un rail pour ses trajectoires. Je ne connais pas ses limites mais lorsque je remonte sur une japonaise, certe plus facile mais ces jap sont beaucoup trop douce et n'ont aucun caractère. Par comparaison, j'ai la certitude de gaspillé mon argent en achetant une japonaise. Dommage que pratiquement personne n'a osé franchir le pas pour de mauvaises raisons (fiabilité) car rouler sur une Voxan (c'est comme rouler en Goldwing), c'est un autre monde. Dont on a été obligé de fermé la porte au adeptes pour cause de faillite alors qu'il n'y avait aucun défaut.

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité