Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Pauline Rachwal

Moto GP 1996 : Doohan vs Crivillé

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Alex Criville n' a pas eut la célérité qu'il méritait. Un très grand monsieur, qui devrait  étre un exemple pour tout ceux qui crache dans la soupe. Criville le seul capable de tenir tête à Doohan, et qui n'a jamais trouvé d'excuses bidons, ni dit quoi quoi que ce soit contre ses adversaires, partenaires, ou autre. Un mec avec beaucoup de class.

Par Anonyme

Mick Doohan, l'idole de ma jeunesse :love:

Par Anonyme

Hey Seb, c'est pas un peu exagéré ta remarque. En 1996, tu devais juste rentrer en primaire !!!!. ta jeunesse c'est maintenant  !!!!!

Par Anonyme

Ouais je sais mais j'vais te dire que c'est un mec qui m'a marqué. C'est vrai que j'me rappelle pas de grand-chose, mais j'me souviens d'un GP ou il avait terminé avec une avance terrible sur ses adversaires (genre Lorenzo en Australie cette année). Puis même encore aujourd'hui je l'adore pour la volonté et la détermination qu'il avait :) Mais c'est vrai que ma jeunesse c'est aussi maintenant XD

Par Anonyme

Deux grand pilotes!! mais je n'ai pas un bon souvenir de l'ère Doohan! Il était tellement au dessus du lot et le screamer de la honda intouchable... Doohan partait devant et gagnait avec des longueurs d'avances énormes. Des grand prix un peu sans caractères.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Pour  2007-12-27@21:32  Effectivement, Criville n'a pas eut la notoriété d'un Doohan, Rossi ou Biaggi dans le monde. Il n'y a qu'en Espagne où il a été et est encore une véritable star. Il est plus populaire que Gibernau. Toute une génération était derrière lui, comme actuellement Rossi ou Lorenzo, mais uniquement en Espagne. Il est encore aujourd'hui, l'image de Repsol en Espagne et amérique du Sud. Un sacré pilote, et comme tu le dis une sacrée class et un sacré fair-play. C'est certainement sa très grande réserve et sa timidité, qui l'ont empêché d'être aussi populaire en dehors de l'Espagne.

Par Anonyme

Seb, j'espère que je ne t'ai pas vexé avec ma remarque de tout à l'heure. En tout cas, tu as raison, Doohan reste un super pilote et un super champion du monde. Le post de 13h41 a cependant raison, il partait souvent tête et arrivait le 1er sur la ligne d'arrivée, laissant ainsi les spectateurs sur leur faim............

Par Anonyme

Mike DOOHAN c'est le meilleur pilote au monde, d'ailleurs sans cette maudite ligne blanche espagnole il aurait sans aucun doute aligné 7 titres de champion du monde....... uniquement dans la catégorie reine...... avec une moto pilotée par le talent et non pas par l'électronique....... et tout ça en freinant de l'arrière avec son pouce gauche (mauvais souvenir d'Assen) Rien avoir avec tout vos pilotes pleurnicheurs cherchant uniquement la bonne puce.

Par Anonyme

LB > Nan t'inquiète pas, je suis pas vexé :) Je suis d'accord sur le fait qu'à son époque, les bastons étaient bien moins intéréssantes qu'au début des années 90. Mais Crivillé a su remettre un peu de suspense, tout du moins en 96 :bien:

Par Anonyme

mettre du suspense, n'importe quoi Crivillé essayait de suivre et Doohan faisait uniquement le train pour lui, Crivillé était incapable de mener un grand prix. Retourner parler de vos pilotes pleurnicheurs et non pas d'une race de pilote qui n'existe plus.

Par Anonyme

Vois-tu Crivillé a battu Doohan a plusieurs reprises, notamment en 96, et ils se sont tirés de belles bourres à plusieurs reprises, suffit de chercher sur Youtube pour t'en convaincre. D'ailleurs si tu avais un tant soit peu lu les autres commentaires tu aurais vu que Doohan est un pilote que j'admire énormément. Donc avant d'être agressif comme ça essaie de lire ce que disent les autres et mets un peu d'eau dans ton vin, veux-tu ? :pfff:

Par Anonyme

dis donc "Seb" tu prends vite la mouche, je ne vois pas en quoi je suis agressif, je n'ai pas besoin non plus d'être convaincu et pour cause, j'ai assisté à toute les courses qui ce sont déroulées en europe :oui: quand tu dis à plusieurs reprises je me permets de t'éclaircir ta lanterne: Crivillé à gagné 2 courses en 96 justement !! Magnifique !! et il termine devant Mike à 2 reprises !! Exceptionnel !! Et tout ça sur 15 grand prix :cyp: Tu n'as tout simplement pas connu ni suivit les grands prix à cette époque. C'est triste. Ah oui pour ta gouverne Mike en gagne 8 cette année là :brosse:... #24 Go Jeff

Par Anonyme

Pour Fokiou : c'est pas faux, mais il n'empêche que Criville c'est exactement ce qui est dit de lui dans le premier post.    - Un gentleman tout comme Hayden, très loin de certains pilotes-stars  qui se la joue hollywood, toujours à accuser le matériel ou autres.

Par Anonyme

Ouais mais n'empêche que battre Mick, qui avait déjà battu Schwantz et Rainey... Faut le faire :D De plus, Crivillé aurait probablement gagné un 3ème GP, celui de Jerez (en 96 ?) ou il s'est fait doubler par Doohan dans le dernier tour après avoir ralenti car la foule avait envahi la piste. Après j'ai ptêtre pas beaucoup de souvenirs de cette saison-là, mais ça n'empêche pas d'avoir regardé des GP de 96, relu des résumés de saison... C'est pas comme si je parlais de la saison 85 dont je ne connais absolument rien non plus :) En revanche je m'excuse si j'ai été agressif dans mon post d'avant, mais relis celui de 19:03,tu verras qu'on dirait vraiment que t'est agressif... Et pis bonne année au fait :bien:

Par Anonyme

Pour Seb : 100% d'accord sauf (remarque humouristique)quand tu dis "Crivillé aurait probablement gagné un 3ème GP, celui de Jerez (en 96 ?)"    - Il l'aurait gagné à coup sûr si il avait été moins prudent ou si Doohan avait été plus gentleman. Comme tu l'as dis, suite à un envahissement de la piste Criville à "coupé" pour ne pas provoquer d'accident, et Doohan en à "profité", pour le passer et gagner. Cela n'enlève rien au talent de Doohan, mais si on doit faire un classement des pilotes les plus respectueux, fair-play et gentleman Criville est sur le podium sans aucun problème, tout comme Hayden, pour compléter le trio, j'y ajouterai bien Bayliss              - PS: J'ai eu l'occasion et le très grand plaisir de rencontrer Criville totalement hors contexte moto. Nous avons mangé ensemble et discuté plus de deux heures. J'ai été impressionné par tant de calme et de clair-voyance. Lorsque nous avons parlé de moto, il n'a dit de mal d'aucun pilote, ni de l'époque où il courrait, ni actuels. Il semble avoir beaucoup de respect pour ceux qui comme luinl'a fait,  risque leur vie. Un gars très simple, très gentil, très abordable, et pourtant champion du monde. Respect et chapeau bas monsieur Criville.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires