Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - Ezpeleta: "Limiter l'électronique est la prochaine étape"

André Lecondé

Moto GP - Ezpeleta: "Limiter l'électronique est la prochaine étape"

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Une orientation qui à terme devrait être bénéfique, tout d'abord au spectacle, le pilotage reprenant la première place et ensuite, à contrario de ce que l'on peut penser, à la sécurité. On a vu cette année que le "plus d'électronique" ne réduit pas le risque de chutes et encore moins le risque de blessures sérieuses, les pilotes se croyant parfois trop assistés pour leurs erreurs comises. Les performances seront réduites, encore que?, reste au jeunes pilotes à bien calculer le moment de l'ouverture des gaz. A voir.........pour 2010, 2011 malheuresement pas avant.

Par Anonyme

C'est Stoner qui doit pas être d'accord

Par Anonyme

il faut arreter de dire que stoner n'est bon qu'à piloter avec de l'aide electronique. C'est le numéro 2 quoi qu'on en dise electronique ou pas.

Par Anonyme

Il ne faut pas non plus croire que l'électronique fait tout sur la moto. Elle demande autant de travail en terme de réglage sur les pneus, les suspensions ou le moteur ... Un pilote qui sait donner les bonnes infos a ses ingénieurs aura forcément une meilleur machine, et en partie grâce à l'électronique. Toutes les machines du plateau sont équipés d'électronique, il ne faut pas l'oublier. Même si certain disent que Ducati est meilleur sur ce point, (ce qui est surement vrai), d'autres constructeur sont meilleur sur d'autres points.

Par Anonyme

et c'est là qu'on se dit que Guintoli aurait du resté en Moto GP :fier:

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Le projet d élimiter l'électronique ne date pas d'aujourd'ui, et sera un gros morceau. La première idée qui me vient, c'est que quelles que soient les limitations, règlements ou autre, est il possible de contrôler facilement que personne ne triche ? Dans le cas de capacitée de réservoir, de température d'essence, de poids ou de taille de roue, le contrôle est facile si on veut s'en donner la peine. Mais la gestion électronique, comment peut on faire à coup sûr ? Aujourd'hui tout est géré pas l'électronique, comment pourra t on être sûr  ?

Par Anonyme

Ezpeleta n'a jamais aussi bien affirmé que le championnat MotoGP n'est plus un sport  mais un business...et qu'il se fout bien de la compétition technologique: pneu unique, plus d'electronique, ... et bientôt, pourquoi pas, un modèle unique? Et peut-être même des ravitaillements obligatoires ...? Vive la Formula MotoGP1!!!!

Par Anonyme

Ce sport moto ne devrait avoir aucune assistance au pilotage....les perfs seraient moindres....on s'en fout.....mais seul les VRAI meilleurs pilotes  seraient devant....et je pense que c'est cela le + important. Le sport moto et la moto en général est, et à toujours été un sport à part.....que cela continue.....

Par Anonyme

enfin c pas trop tot ca aurai meme pas du commencer car avant on voyait des figures spectaculaires et les motos était des chevaux indomptables sauf pour certain grand pilotes et la c'était vraiment de l'art!!! et au moins y'aura plus de pilotes qui mettrons +de 20sec d'avance sur une course!!! tchao et vive les GP    #46#

Par Anonyme

enfin une excellente nouvelle !!! c'est clair que stoner va pas aimer cette declaration car aux vus des pilotes jeunes ou moins jeunes (capi et lorenzo etc) confirme en disant que avec l'electronique le pilote n'est plus completement mettre de la moto car en entrée de virage avec ces dispositifs il n'est plus besoin de piloter avec finesse sur le filet de gaz l'electronique s'occupe de le faire c'est quand meme grave non!!! du coup ca nivelle les performances entre un bon pilote et un excellent pilote!!!!  propos tenu par lorenzo lors de ses premiers essais avec la M1 et de plus dernierement kallio a declarer que le fosset etait plus grand entre une 125 et une 250 que entre une 250 et une moto gp !!!! alors la moi je dis que c'est tres grave le bon compromis revenir avec les 990 bridé en vitesse de pointe et sans electronique, por enfin revoir des grosses glisse en entrée et sorties de courbe car meme un hayden qui fait glisser toujours sa moto et bien depuis 2 ans ce n'est plus le cas et j'ai encore en memeoir un gp fantastique qu'il avait fait en 2006 au sachsenring ou sans cesse il etait en glisse des 2 roues tellement il rentrait fort en courbes et aujourd'hui il faut quand meme bien l'avouer que des lievres comme pedrosa ou stoner qui partent en cavalier seul du 1er au dernier tour ca fait chier non!!!! on dirait la F1 !!!ennuyeux quoi?

Par Anonyme

bravo carmelo , n'oublie d'interdire les soupapes pneumatiques qui sont actionnées par des bonbonnes d'air comprimé , sans que ca gene rossi

Par Anonyme

Rossi n'a pas besoin de ça,entierement d'accord avec toi,il l'a prouvé tout au long de sa carriere,par contre,j'en connais qui n'ont pas fini de pleurer....  que ce soit des teams ou des pilotes. 

Par Anonyme

Lors des essais sur Eurosport, les commentateurs disaient que l'electro était désactivée pendant la qualif. C'est vrai ou c'est des conneries? Parce que ça n'empechait pas Stoner ou Pedrosa de claquer des chronos.

Par Anonyme

Eurosport n'est pas la référence en terme d'infos exactes. Que les systèmes de gestion soient différents pour les qualifs ou  pour la course, c'est bien possible, étant donné la différence ENORME, entre les pneus qualifs et les autres. Mais de là a dire que la gestion électronique est désactivée.........  Comment serait il possible qu'avec la même moto, sans  gestion électronique, on ne voit pas de glisse, patinage, décrochage, high-side, weeling..?

Par Anonyme

juste tres juste!!!!!  du bleuf tout ca

Par Anonyme

à tony le dragon, autant je trouve ton propos sur l'intérêt du motogp très juste autant je te trouve très agressif, (comme dans tes post sur la suzuki "glavius") dans un esprit que je ne comprend pas surtout quand on parle de moto. Je te répondrai que le motogp est la discipline reine du sport moto et que ton idole VR est le meilleur de tous les temps, technologie ou pas il a pris la yam quand personne n'en voulait et à torché tout le monde avec. La technologie est cependant nécessaire quant à l'antidribble et à l'antipatinage en motogp car le rapport poids puissance est tellement énorme 260ch pour 160 kilos(supérieur à celui d'un avion de chasse) qu'elle seraient physiquement inconduisibles sans ça. Pour une question de sécurité des pilotes y compris VR c'est donc indispensable. La seule solution pour se passer de l'ad et de l'ap c'est de baisser ce rapport poids puissance. On arriverait à des motos semblables aux sbk ce qui tuerai l'intérêt des deux championnats. donc la technologie c'est pas pour demain qu'on la verra plus en motogp. Quand à eurosport, c'est pas la paire monneret et l'autre clampin qui sont à l'abri de dire des conneries car connaissant l'un dans son millieu pro laisser moi vous dire que ça vaut pas trippette... alors tony je respecte ta passion pour la moto respecte stp  celle des autres.

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité