Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Moto GP - République Tchèque: On va y reparler d'électronique et de manufacturier uniques

André Lecondé

Moto GP - République Tchèque: On va y reparler d'électronique et de manufacturier uniques

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Limité la technologie ne sert a rien car le développement actuel en motogp (antipatinage, limitation du frein moteur, etc...) sert directement à la production pour les  modèles de série. Quand voit qu'il s'écoule 5 ans entre son introduction en course et l'arrivé sur la route de ces produits, en l'occurence l'électronique, les pneus, les lubrifiants,etc... Il suffit de regarder votre sportive dernier cri. Alors oui le motogp est un laboratoire de développement et doit surtout le resté. Regarder la F1, même avec des limitations drastiques, ils sont toujours plus rapides d'une années sur l'autre donc en MotoGP se sera donc pareil. Et pour finir, quand je vois le dernier Grand Prix à Laguna Seca, on peut dire qu'il y a eu de la bataille à tous les niveaux. STP, laisser les choses tel quel sont !!!!

Par Anonyme

Il semble que ca puisse etre une bonne chose quand meme la limitation de l'electronique.ça masque de chose, on va prendre l'exemple de ducati, car c'est les premiers visé, depuis que la nouvelle elctronique est arrivé stoner est passé du: " juste sur le podium a un imbattable premier", et c'est bien ducati qui afffirme qu il sont  juste passé a l'electronique 2009... ca change quand meme beaucoup de chose. C'est pas logique que l'electronique compense les faiblesses d' une moto( je parle pas du pilote). Et le grand prix de laguna seca est vraiment un cas a part.. ca fait un moment qu on avait pas vu un gp comme ça. la limitation des performances est de toute façon une bétise.. le but c'est toujours d'aller plus vite.. et il y aura toujours un moyen.. a moins de faire une coupe monomarque. Je demande a voir.  

Par Anonyme

c'est TOUJOURS TOUJOURS la même chose et le même pattern: quand Honda se sent acculée, elle demande à la Dorna d'intervenir sous de fallacieux prétextes.

Par Anonyme

Il y a une solution plus simple pour éviter que les pilotes se blessent en tombant. Il suffit de dire à RDP de donner des cours de chute à tous les pilotes:tourne:

Par Anonyme

C est le kangourou qui va pas etre content lui qui ne sait pas piloter , comment il va faire sans son electronique ? Enfin les pilotes qui ont des couilles vont pouvoir mettre en valeur leur pilotage .

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

13:13: reviens, tu as oublié ta pelle dans le bac à sable !!!

Par Anonyme

Comme pour les 600cc, ce projet est débile et révoltant !!! :colere:          ÇA SENT LA FIN DU MOTOGP. :cry:          Cette catégorie doit rester une vitrine technologique et si les gros constructeur s'endorme sur leur laurier passé. C'est à eux de ce bouger le cul ou de laisser la place au autre. :q

Par Anonyme

il y a en un qui doit rigoler c'est le superbike et à juste titre. BMW le confirmera

Par Anonyme

on devrait complétement suprimé l'électronique !! par contre, le manufacturier unique est ridicules ! Pareil pour la réduction de performances !

Par Anonyme

t' es con ou quoi le manufacturier unique c'est le top regarder dovizioso avec des bridgestone il pourrait jouer le podium alors que la impossible

Par Anonyme

+11:55. Pour 13:13, Stoner sait en tout cas bcp mieux piloter que toi, ça ne fait aucun doute là-dessus... et j'ai assez posté pour que l'on sache que je suis fan de rossi (mais en voilà assez de l'idée de deux clans les pro rossi, les pro stoner qui se détestent et font tout pour casser les fans et le pilote du clan opposé).Il est vrai que cette idée n'a pas que des avantages mais je pense que ce serait beaucoup plus égalitaire pour les pilotes, et si stoner parvient à gagner sans cet avantage électronique, il n'y aurait plus rien à dire sur ses performances. A prouver... Et puis je préfère voir des bagarres en course plutot que de me dire que la motogp est "une vitrine technologique", au contraire, ce serait l'occasion de voir davantage de bagarres. C'est en ce moment que le motogp se meurt, sauf pour ce qui est de la course de Laguna Seca, ce n'est pas parce qu'il y a une course exceptionnelle que les suivantes seront les mêmes.  

Par Anonyme

Que ceux qui doutent de Stoner se remettent la course de Laguna Seca en boucle, et puis se posent la question: quel est le pilote qui a pu ainsi tenir tête à Rossi  depuis que Valentino roule en GP ? Rossi sait, lui: personne.                                                

Par Anonyme

+1 pour 14:11 ! Le superbike a quand même un super plateau, et de nouveaux ( et anciens) entrants... Ca va saigner en 2009 ! ;)

Par Anonyme

Manufacturier unique....... Ben, vous allez peut-être me prendre pour un dingue, mais je pense exactement le contraire ! Ne serait-il pas mieux de pousser la concurrence en réintégrant Dunlop, Pirelli, et consorts ? On parle de vitrine technologique, mais seulement pour les privilégiés. Pourquoi les autres marques n'auraient pas droit à ce laboratoire géant qu'est le GP ? Sinon, concernant le 600 4 pattes, je suis sceptique. J'aurai bien vu un championnat Bicylindre.... Je me demande si le post de 12:07 n'aurait pas raison, finalement....  RdV en 2009...

Par Anonyme

bravo ducati ,tu bas les japonnais sur leur propre terrain : la technologie

Par Anonyme

Salut, Concernant les catégories, ne serait il pas plus judicieux de remplacer les 250 par des 400 cc, limité a 2 cylindres et a terme les 125 limité à 1 cylindre,lLa catégorie reine restant en 800, 4 cylindres. Cela inciterait peut etre les petits constructeurs a faire leur développemenr en 125 ou 250 avant d'investit en 800. Concernat l'electronique, il faut peut etre la limiter, s'il suffit d'etre un gros boeuf et d'ouvrir en grand pendant que la gestion electronique dose les gaz, ça n'est plus du pilotage !:tourne:

Par Anonyme

Si tout le monde s'interesse à suivre la moto Gp,soyons sincères c'est avant tout pour voir les bagarres entre pilotes et ensuite voir le plus fort gagner.C'est comme le tour de france,si tout le monde s'intéresse à suivre les étapes de la montagne,c'est pour une fois de plus voir les bagarres.Souvenons nous de Armstrong,Ullrich ,ivan Basso et les autres.Messieurs les résponsables de la moto Gp,Moi personellement je pense que c'est mieux de supprimer l'assistance électronique,pourquoi la F1 l'a faite?C'est parcequ'il faut donner plus du travail aux pilotes que de les sauver,là ou il faut les tester.Pas trop de peur pour certains fans de Stoner,s'il est bon,il le restera.A la F1 les meilleurs sont restés meilleurs.Au lieu de nous montrer les motos qui trembles,voir meme prets à se décomposer.Pour les pneus,c'est aussi bien de faire un choix.C'est aussi mieux de prendre la marque qui  est au déssus des autres,donc Brigestone.Franchement parlant,Michelin n'arrive pas du tout à faire face à la marque japonaise,c'est mieux qu'ils laissent les Brigs faire leurs boulot.Pour conclure,enlevez nous de l'électronique coe la F1 l'a faite,et ensuite retenir Brigestone pour leurs supériorité.

Par Anonyme

Qu'ils fassent ce qu'ils veulent pour l electronique mais un manufacturier unique, quel que soit le sport, ça n'a jamais rien fait de bon.

Par Anonyme

Rien a foutre du developement des motos. rien a branler des nouveautées electroniques, je m'en fou si les avances de motogp arriveront a la rue 5 ans apres. tout ce que je veux c'est voir de la bagarre dans les courses, des depacements etc... et si pour cela il faut tout enlever ben faut le faire. et les progres pour les motos de rue, ils peuvent tres bien les developées sur leur circuit, en privée avec leur pilote essayeur. moi et beaucoup de monde voulont un vrai championat du monde ou le pilote sois le plus important, sans que la moto, ou l'electronique fassent de grosses diference. viré l'electronique, manufacturier unique, et si s'est pas sufisant ben une seul marque de moto. rien a foutre des marques de moto. je veux juste m'eclater en voyant les meilleurs pilotes du monde. Et si tout cela se fait, peut etre que plus d'un pilote qui n'as jammais eu les moyens, passerait a des posicions beaucoup plus honorables.

Par Anonyme

ah. j'oublié. apart des grandes marque japonaise qui serait intereser de reduire l'ecart qu'as reussie Ducati sur ce sujet. faut pas oublier que les % d'audience sont desendues entre 26 et 40 % selon les pays, et ce n'est pas par hazard. on s'enmerde en voyant motogp. soit ils font quelque chose soit superbike prendra le dessus.

Par Anonyme

Vous voulez voire de la bagarre à chaque GP ?           Mais vous regardez quoi !!!             Moi j'ai vue de la bagarre à chaque GP ! Même si les bagarre n'étais pas toujours pour la première place……       alors faites comme moi.           Regarder les GP en direct d'un oeil et de l'autre regarder le live-timig (chrono total et des partiels de tout les ilote) sur votre PC avec motogp.com.        . et vous verrez qu'il y à de la bagarre à tout les niveaux.         Ensuite éplucher les fichier pdf des tour par tour des essais, qualification et course afin de bien comprendre et apprécier les courses du premier aux dernier…

Par Anonyme

ELECRONIQUE OU PAS, MANUFACTURIER UNIQUE OU NON, PEU IMPORTE. QUELQUES SOIENT LE REGLEMENT ADOPTE, LES MEILLEURS RESTERONT LES MEILLEURS ET RDP SERA CHAMPION DU MONDE POUR LES 5 ANNEES A VENIR:q  ET CE, DANS LES 3 CATEGORIES!!!!:colere:

Par Anonyme

JE veux du fight du GROS  fight à l'ancienne, de la glisse ! et le meme manufacturierpour tout le monde ! comme ca pas d'excuse ! tout le monde avec le couteaudans les dents et gaz ! basta!    FAUT QUE CA BOUGE

Par Anonyme

L'énormité des contradictions néés de la réglementation moto GP saute aux yeux:  on est passé aux 1000 4T d'abord pour égaler et surpasser les 500 2 temps dans un 1er temps, et faire un clône de la sopporifique Formule 1 (raisons commerciales toutes les 2). Mais on se heurte aux lois et limites de la physique: la surface de caoutchouc au sol qui ne peut croitre indéfiniment et la maîtrise du passage de la puissance, d'ou le transfert à l'electronique d'une part croissante des prérogatives du pilote, la montée des coûts vertigineuses (avant tout des armées d'ingénieurs liés à l'électronique et aux traitement des données)... d'ou des plateaux squelettiques (18 au départs), moins les blessés resultants des vitesses de passages de plus en plus grandes et dangereuses (dixit Valentino qui y voit clair, comme son analyse au scalpel de la 1ere grosse chute de Lorenzo, changement d'angle trop rapide au pif paf déclenchant le hight side...). Petite reflexion en apparté: qu'est ce qui fait le spectacle? Les bagarres comme en 125, ou des super sport 600 avec des motos simples, ou la course au fric comme en 800 qui ne sert à rien d'autre qu'à tuer la catégorie? La raison, étrangère des conseils d'administrations des mafias affairistes, commenderait plutot de ne garder d'électronique... que l'allumage, entrainant d'un coup une avalanche de logiques et régulations fort différentes quant à la maîtrise de cette catégorie... Ca irait moins vite partout, mais avec un vrai plateau comme en 125... catégorie à faire crever, il est vrai ! Quant aux andouilles qui voient un lien direct entre GP et production, elle passe par la case dépendance des clients vis à vis des concessionnaires et de sainte carte bleue. Il est vrai que 200 ch sur la route sont un minimum, pour le stunt, le moto tractor pulling et j'en passe... Pauvre monde et pauvres bougres pour croire aimer çà!

Par Anonyme

D'une manière plus générale , je pense que le monde des Grands-Prix et plus spécialement celui des Moto-GP est en train de se tirer une balle dans le pied ; d'un coté tout le monde se plaint des couts exhorbitants engendrés par les 4-temps et de l'autre , quand on regarde dans le padock , c'est Disney-World : des semi-remorques à la pelle , des Hospitality tous plus grands les uns que les autres , des réstos , des salles de jeux videos et j'en passe .Par contre ,  sur la piste , c'est le desert : plus il y a de camions dans le parc coureurs et moins il y a de motos sur la grille de départ , de 22 on est passés à 20 puis 18 , il faut arreter l'hemoragie ! Franchement , quel constructeur européen serait assez fou ( et assez riche) pour engloutir plus de 20 millions d'euros par an , tout ça pour finir 10 ou 15eme derriere les japonais .  Aprilia , KTM et BMW l'on bien compris , pour preuve , ils vont s'investir en Superbike après avoir déserté les GP  ( pour les 2 premiers ) De plus , je pense que le Superbike est bien plus porteur en terme d'image car plus proche de la serie. Je ne pense pas que les 600 4-temps vont couter moins cher que les 250cc , en plus cela va faire double emploi avec les Supersport alors à quoi bon ?     

 

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité