Par Anonyme
non non non je suis désolée ne comparez pas le dépassement de Rossi sur Gibernau avec les dépassements incorrects de Toni Elias. Ce qu'il s'est passé avec Gibernau est un fait de course ; il a laissé une ouverture à Rossi, qui en a profité. Gibernau s'en est rendu compte, et alors que Rossi passait, il a refermé la porte : et ils se sont touchés; cela n'a rien à voir avec Elias. Même aux essais, il a manqué de buter Stoner, qui n'a pas du tout apprécié la manoeuvre d'ailleurs.
Qu'Elias soit un chaud bouillant c'est normal, car c'est le championnat, mais durant toute la course, il n'a pas fait de dépassement correct, il a manqué à deux reprises d'éjecter Rossi. On dira que je cherche à trouver des excuses à mon champion, ce n'est pas vrai du tout, car Rossi n'a pas agi très correctement avec de Puniet en l'éjectant au Mans non plus. Mais cela arrive rarement avec Rossi. Regardez les bagarres l'an dernier entre Rossi et Capi, c'était fabuleux à regarder, et toujours très propre.
Mais c'est TOUJOURS comme ca pour Elias, quand il dépasse, il ne cherche pas les conséquences, il y va : si ca passe c'est bien, si ca passe pas tant pis. Il ne mérite même pas sa deuxième place. Il manque toujours, et même aux essais, de buter un pilote. Comme dit Stoner, il est complètement débile ce gars-là. Il n'est pas sportif, je déteste son pilotage, il ne devrait pas courir. Quand je regardais la course, je m'énervais toute seule, je n'espérais qu'une chose, c'est qu'il tombe, car on aurait dit qu'il cherchaisà liquider ses adversaires un à un.
J'aimais bien ce pilote toujours souriant et agréable, mais depuis hier j'ai révisé mon jugement, en réalité, c'est un vrai danger sur les circuits. Bagarre oui, mais dans les règles de l'art. Il peut bien sûr y avoir des dépassements limites, parce qu'à plus de 100 ou même 200km/h, on n'est pas toujours maître de sa moto, mais il ne faut pas que ce soit fait exprès, et pour ce qui est d'Elias, c'est toujours comme ca.
Je vois enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi, et ce n'est pas n'importe qui : Valentino Rossi. Merci Vale !!!