Par Anonyme
Impressionant ... ca va etre commercialiser ca un jour sur les combi piste ??
Premier déclenchement d'airbag pour Ranseder
Déposer un commentaire
Par Anonyme
Impressionant ... ca va etre commercialiser ca un jour sur les combi piste ??
Par Anonyme
L'airbag se déclenche pendant la glisse du pilote sur le bitume. Celui-ci devrait se déclencher avant l'impact avec le sol. Il faut donc impérativement que le pilote se détache de la moto pour que l'airbag se déclenche. Inutile en cas de glisse sur la moto. La partie inférieure du corps, la plus exposée en d'éjection, reste donc très (trop) exposée. La solution serait de mettre l'airbag comme ceinture dorsale (sur la partie élastique ?), en complément de la protection (bosse) supérieure. Restera donc à peufiner le système de déclenchement. La aussi, l'attache avec le bas du dos est une voie à suivre, car le (bas du) dos est la partie qui se désolidarise la première de la moto. Bravo pour ces progrès et à Honda qui commercialise l'airbag sur la Goldwing.
Par Anonyme
Ué il y a de l'idée, mais l'inconvéniant c'est que le pilote ne peut pas repartire. C'est sûr que la sécurité est primordiale mais si ça arrive en course sa doit être rageant de ne plus pouvoir repartir après une petite chute sans gravité pour le pilote et la moto.
Par Anonyme
Bonjour jeunes designers, nous avons travaillé sur un concept de sac air-bag pour motard. Vous pouvez aller découvrir le Life in Bag sur le blog dédié à ce projet (www.lifeinbag.canalblog.com). Nous savons que ce projet a un fort potentiel sur le marché de l'équipement et de protection du motard et ceux dans les années qui suivent. Notre but étant de créer des contacts, trouver des personnes de confiance avec les quelles nous pourrions continuer à faire avance ce projet, jusqu'à la commercialisation. merci et a bientôt. Marc
Par Anonyme
le probleme de repartir pour le pilote sera vite résolu mais l'airbag ici n'est pas efficace s'il se déclenche quand le pilote glisse il devrait s'ouvrir avant mais je crois que le potentiel est là encore un peu de travail pour aboutir. ça semble très compliqué a metttre au point donc chapeau à Dainese. à Barcelone l'année derniere je crois qu'il aurait pu le tester dans des conditions réel :tourne:
Par Anonyme
Le projet semble intéressant mis Dainese parle de deux ans avant de le mettre au point...car problème semble t-il avec le système de détection qui confondrait une forte inclinaison de la moto avec une chute... Quel est le système d'explosion ? ...si c'est au CO2 (type voiture) mais avec cela collé à la peau et non sous le plastique attention les oreilles et les risques de brulures. Le poids de la veste est semble t-il de 7 kg ce qui me parait énorme. Si quelqu'un connait mieux le produit merci pour les précisions.
SPONSORISE