Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière: hausse des morts en juillet et surtout des motards

André Lecondé

Sécurité routière: hausse des morts en juillet et surtout des motards

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La pluviométrie de juillet 2015 a été très inférieure à la moyenne, presque moitié, alors que la pluviométrie de juillet 2014 a été le double de la normale, 3.5 fois celle de 2015. Comme les 2 roues circulent beaucoup plus quand le temps n'est pas pluvieux, il est normal que leur nombre d'accidents ait fortement augmenté.

Par Anonyme

Combien de temps vont ils nous casser les pieds avec le nombre de morts sur les routes. Je ne marque pas qu'il faille les ignorer ni en diminuer l'influence mais avant de 'barber' en permanence les utilisateurs de moyen de transport, les responsables feraient mieux de réfléchir sur quelques autres nombres bien plus grands et bien plus terribles, dûs à d'autres causes de mortalité, qu'ils semblent ignorer en permanence. Il est vrai qu'il serait difficile de mettre un PV à un malheureux atteint d'un cancer. Nombre de morts en france par: -Tabagisme: 78000 -Alcoolisme:49000 -Cancer:148000

Par Anonyme

Les motards sont de toute facon mal vus en France... nous sommes des pestiférés!

Par Anonyme

Pascal a raison le lobby sécurité routiere ne compte pas le nombre de malheureux au chomage  ni ceux qui mettent fin à leurs jours permis suspendu ou annulé sans jamais avoir provoqué d'accident .Perdre un proche sur la route c'est terrible mais perdre un proche qui se suicide c'est pire que tout et j'en sais quelque chose.Tous les jours une contrainte de plus au Pays de la liberté ,vive la dictature et la politique du fric. 

Par Anonyme

Quand la sécurité routière était aux transports (ministère de l'environnement), et la police à l'intérieur, l'interministérialité était une obligation. Aujourd'hui, tout est à l'intérieur. Résultat, le seul discours qu'on entend est celui de la répression et la sécurité routière tourne en circuit fermé. Le pitoyable CISR de mai 2011, à l'origine de mesures répressives totalement ubuesques (et qui avait couté sa place à la déléguée à la sécurité routière de l'époque) en était le premier signe. Je ne suis pas persuadé que laisser à nouveau la main à un CISR, dans les mêmes conditions ne va engendrer les mêmes maux. Le CNSR était discutable, mais au moins, il représentait une tentative intéressante de remettre un peu de discussion dans un domaine devenu totalement autarcique.

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

 Bonjour, parlez vous de motards, ou de conducteurs de 2 roues motorisés ? Dans le dernier cas, cela inclurait les scooters, et dans ce cas la limitation de vitesse à 80 servirait elle  sauver qui que ce soit ?

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires