Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité routière : un casque à vélo pour les moins de 12 ans c’est maintenant

André Lecondé

Sécurité routière : un casque à vélo pour les moins de 12 ans c’est maintenant

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ubuesque ! Comme pratiquement toutes les décisions de la Sécurité routière depuis quelques années... Cette obligation est un véritable marronnier de l'hygiénisme sécuritaire. Ca fait des années qu'on tente d'imposer le casque aux cyclistes. Alors qu'il est démontré (cf site de la Fubicy) que le casque ne sert à rien d'autre qu'à... réduire la pratique du cyclisme. Cf la triste expérience faite en Australie. Moins 30 % de pratiquants du jour au lendemain. Le nombre de traumas craniens, à la suite de cette obligation, n'a jamais été réduit. Il y a un aveuglement idéologique sur ces obligations sans queue ni tête, qui confine à la bêtise. Aujourd'hui, les moins de 12 ans, demain tout le monde ? En réalité, ceux qui en auraient le plus besoin, ce sont les automobilistes (eh oui) et les piétons. Les statistiques sont formelles (voir là encore le site de la Fubicy). Mais manifestement, notre administration tient, pour les vélos, comme pour les motos, les experts des représentants des usagers pour quantité négligeable.

Par Anonyme

Ok, mais pour les vtt en particulier, le casque a évité la fracture du crane à plusieurs de mes copains ; mais je reconnais qu'il s'agit d'un usage très particulier du vélo.

 

Par Anonyme

 Moi je fais du VTT et j'ai jamais eu besoin d'un casque, tout ça c'est des conneries

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires