Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Sécurité Routière - Vie locale: En Saône et Loire prendre un motard de la gendarmerie comme parrain c'est possible !

André Lecondé

Sécurité Routière - Vie locale: En Saône et Loire prendre un motard de la gendarmerie comme parrain c'est possible !

Déposer un commentaire

Par Anonyme

cool il pourra te mettre un pv dés que tu auras le dos tourné, un conseil ne jamais faire confiance à un gendarme même pas pour un conseil, ces gens n'ont qu'un seul mot en bouche Répression et rien d'autre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et çà c'est la vérité !!!!!!!

Par Anonyme

Mais bien sûr... c'est pas des hommes c'est des robots, formatés à ne savoir que sanctionner et chercher la petite bête. Leur but dans la vie c'est de te pourrir la tienne parce qu'ils ont une vie de merde... Nan mais ce qu'il faut pas lire ! Pour connaître plusieurs gendarmes, à moto ou non, c'est des gens comme les autres, et d'après mon expérience dans l'ensemble plutôt moins pénible que les policiers ou les CRS. Et en sécurité routière ils ont beaucoup de choses à transmettre. J'ai déjà "subi" plusieurs contrôles de la part des forces de l'ordre du haut de ma petite expérience moto (en voiture c'était complètement différent). Et bien j'ai eu beaucoup moins de problème avec les gendarmes qu'avec les policiers, bien qu'il leur arrive aussi d'avoir des directives de "chiffre" à atteindre, ce que ceux que je connais vivent mal. Les gendarmes qui m'ont contrôlé ont toujours été ouverts au dialogue et apprécient tailler le bout de gras comme tous les motards. Evidemment, tout dépend de l'attitude qu'on montre face à eux en premier lieu... D'ailleurs, à deux reprises ils auraient pu me verbaliser (chicane absente), et ne l'ont pas fait. Bien sûr, il est probable que certains choisissent ce métier pour exercer un pouvoir sur les autres... Mais chez les motards c'est quand même plus rare, étant donné le peu de places et la difficulté pour devenir gendarme à moto, ceux qui y parviennent c'est généralement avant tout parce qu'ils aiment la moto ! Bref. Je ne sais pas pourquoi je me fatigue. Mais les jugements à l'emporte-pièce m'insupportent.

Par Anonyme

enfin une initiative intelligente ....Félicitation pour faire partager l'experience ou elle se trouve ,car les motards de la police sont des sacré pros (-: .Vivement que ce genre d'initiative arrive dans mon coin ( les yvelines )  @+++ kiki

Par Anonyme

 je trouve que c'est une très bonne initiative et que ce genre de chose devrait arriver plus souvent, surtout dans les grandes agglomérations comme en idf. Etant jeune permis, trouver un parrain serait une bonne chose pour moi à coup sur.

Par Anonyme

les motards de la  police sont de sacrés pros ? Ah bon !!!!!! Oui, mais des pros de la verbalisation, mais pour le reste franchement même en cherchant bien non désolé ,mais je ne trouve pas!!!!  Une sacré bande d'imcapable qui font les malins en maltraitant et verbalisant les usagers de la route qui ont le courage de ce lever le matin pour aller bosser parcequ'ils ont un peu de pouvoirs voilà le seul travail de la police et de la gendarmerie d'aujourd'hui ! Ces gens là baignent dans la faciltés...... et rien d'autre !!  

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

@21:56 je suis d'accord avec toi, les policiers y'en a pas assez!

Par Anonyme

 Réagir , oui  Comment peut on avoir en grippe des motards en étant motard , ah oui ceux pas aimes sont les forces de l'ordre . Et bien oui il ont choisi un métier par passion et concient des risques que cela comporte tls jours. Ils sortent pas la moto que les jours de soleil , et par contre les accidentés de la route sont bien content des les avoir parfois devant l'ambulance pour ouvrir la route , car toi derrière ,  tu es dans l'ambulance . À méditer  ... Si vous les connaissiez , ils sont plus cool que l'on peut penser.

Par Anonyme

Belle initiative ! Dommage qu'on lise des commentaires lamentables de la part de gens qui n'ont même pas le courage de mettre leur nom et ne respectent rien ni personne.

 

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires