Par warlord66
c'est un bandicoot pas un chien
ie un marsupial
Test : Crash Team Racing Nitro-Fueled
Déposer un commentaire
Par warlord66
c'est un bandicoot pas un chien
ie un marsupial
Par gibou78
Ça à l air d être un copié/collé du mario 8 deluxe (circuit kart game design animation couleurs ), quand est t'il de la difficulté adapter a un joueur casual tout aussi bien a un bon joueur.
Par Pauvre1
Sauf que le dernier Mario Kart, bah il est quasi nul quoi. Je préfère largement celui-ci
Par Sage Centenaire
Beaucoup de bêtises dans ce test...
Un chien fou ? C'est un bandicoot (gros rongeur vivant en Océanie). C'est Tiny Tiger le diable de Tasmanie...
Un remake ? N'importe quoi sérieux. Un remake est un affinage des textures et/ou une amélioration de la fluidité ainsi que de l'affichage, point barre.
Là c'est tout simplement une suite et encore heureux ! Faire un remake pour un jeu de sport et en particulier un jeu de course n'a absolument aucun sens dans la mesure où les développeurs sont déjà sensés apporter des éléments des anciens jeux (véhicules et circuits) et donc le remake est continu et doit apporter des nouveautés.
Pour le gameplay, c'est quand même cocasse de dire qu'il a 20 ans alors qu'il s'agit d'un jeu arcade qui ne cherche pas le réalisme et donc l'évolution. Si le gameplay de base est déjà très bon, pourquoi le changer ? Et c'est pas comme si un Crash Kart sortait régulièrement histoire d'être dégouté. Sonic The Hedgehog a bientôt 30 ans et c'est pourtant l'un des meilleurs de la série. Sonic Mania qui reprend trait pour trait le gameplay et le moteur de l'époque est juste le meilleur jeu Sonic de ces 24 dernières années.
Et en plus, vous parlez même pas de l'évolution continue et gratuite du jeu qui apporte circuits, karts et persos ainsi que des défis à réaliser.
Par DeLorean-FTW
Alors Crash Team Racing, j'étais gamin quand j'y jouais à l'époque... des jeux qui s'inspiraient de Mario Kart, il y en a eu plein vers la fin des années 90 sur Playstation; eh bien CTR était largement le plus réussi d'entre eux.
Par rapport à son principal concurrent d'alors, Mario Kart 64, CTR offrait un gameplay plus axé sur le pilotage et la gestion des turbos. Vous allez me dire "mais dans Mario Kart aussi il faut enchaines les turbos pour aller vite" eh bien non, car CTR récompensait le joueur qui enchainait non-stop les mini-turbo sans percuter le décor pour affoler le chrono; le fossé entre le joueur qui maîtrise les bases et un pro est assez énorme, on peut faire le nolife à enchainer les courses pour être plus rapide.
Et puis il était plus complet que Mario Kart 64, principalement grâce à son mode aventure ainsi que ses défis reliques, qui sont autrement plus sympas que les traditionnels GP et mode contre la montre des Mario.
Et concernant cette nouvelle version de CTR, c'est la même recette que pour la N-Sane Trilogy sortie il y a quelques temps maintenant: les graphismes sont bien de notre époques, c'est joli comme tout (même sur Switch), et le gameplay est une copie aussi conforme que possible du jeu original. Pour ceux qui y ont joué sur Playstation à l'époque, on retrouve vite ses sensations et c'est très bien! Et puis ils en profitent pour mettre les circuits de Nitro Kart (la suite directe paru sur PS2 et Xbox) eux aussi remis au goût du jour.
Bref, comme à l'époque, c'est la meilleure alternative à Mario Kart. Pas nécessairement meilleur, mais de bon niveau, ça c'est sûr.
Je finirai en disant que je regrette un peu les 30 FPS (alors que MK8 Deluxe est en 60 fps), et que les temps de chargement sont trop longs. Il y a aussi le mode en ligne très quelconque, ainsi que tout l'aspect customisation des pilotes et kart donne un aspect "free-to-play" un peu dégueulasse au jeu. Mais il n'y a heureusement pas de micro-transaction en jeu.
Par Ced b8
Je l ai payé à mon fils et ben je trouve que Mario kart est bien mieux réussi.
Par jujudemetz2
C'est peut être l'occasion de se refaire une session CTR avec l’émulateur de Playstation 1
SPONSORISE
Publi-communiquéInnovation et performance : pourquoi passer à l'électrique ?