Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Uber Movement va aider les villes à gérer la mobilité

André Lecondé

Uber Movement va aider les villes à gérer la mobilité

Déposer un commentaire

Par §mge406uR

Il y a longtemps que Tomtom vend cette information aux municipalités européennes. Le système Traffic mesure la vitesse de déplacements des téléphones portables (anonymes) Vodaphone (SFR en France) qui sont sur les routes européennes. C'est autrement plus fin et abondant comme données que les clients Uber... Et ça dure depuis des années donc la profondeur statistique est intéressante. La marque le fait connaitre avec ses statistiques des "villes les plus embouteillées de France" (Marseille...). Une municipalité ou un sous-traitant peut donc déclencher les feux selon les besoins en analysant les mouvements et en les prédisant en temps réel. Une société munichoise gère ceux de la ville mais aussi ceux d'Abu Dhabi en direct depuis l'Allemagne... Evidemment ce n'est pas pour les municipalités qui ont décidé de créer le maximum d'embouteillages pour que les camions circulent en vélo.

Par

Pourquoi Uber serait le seul propriétaire de ces données puisque ce sont tous les consommateurs potentiels de cette mobilité et les chauffeurs qui les lui fournissent involontairement, lui seul pourrait les utiliser à des fins lucratives et les municipalités donc la collectivité ne toucherait rien au passage ? Il y a urgence à légiférer pour ne pas se faire plumer.

 

Par

Comme si la collecte d'infos était suffisante pour décongestionner des zones urbaines dans des zones où afflue des populations en nombre croissant... merci Hubert, mais c'est pas ça qui ira décongestionner le traffic avec des bagnoles toujours plus grosses et si peu de gens à l'intérieur.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs