Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Vos doigts deviendront bientôt un moyen de paiement

Myriam Albert

Vos doigts deviendront bientôt un moyen de paiement

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Pas pour l'instant, en France, sauf à changer la loi et les mentalités. Cela pourrait fonctionner correctement, associé à une carte, un badge ou un tag. Il s'agit plus de sécuriser la transaction en remplaçant un code pin de seulement 4 caractères par une "minutie" qui peut en compter jusqu'à  200, en fonction de la technologie du capteur et de l'algorithme de reconnaissance. Enfin, il faut savoir que si le constructeur utilise des capteurs de basse ou moyenne qualité, il est parfaitement faisable de créer une fausse empreinte crédible. Pour éviter cela, il faudra que le capteur dispose de moyens de vérification de la "vie" du doigt, chaleur, pulsations, mouvements, etc . Mais on y viendra vraiment que lorsque le client sera demandeur, la biométrie doit être source de confort et de service plutôt qu'une nouvelle méthode de flicage. Souces : biometrie-pratique.com.

Par Anonyme

aime pas ca! comme ca big brother saura ou on se trouve...une carte ça se prete...un doigt...?

Par Anonyme

Villa, je comprends vos réticences ! Un doigt aussi peut se prêter, il suffit de faire une copie avec du gel balistique : on prend une image avec un scanner, on agrandi pour épurer le contour puis l'on fait un négatif en 3D sur du silicone. Ensuite, on obtient un moule inversé dans lequel on peut couler le gel, qui aura la texture et le format du doigt. Pour ceux qui sont pressés, il suffit parfois d'appliquer l'image inversée sur un lecteur (type basique) et cela marche parfois. Muni de votre faux doigt, vous pouvez le presser sur le lecteur avec de bonnes chances dans environ 50% des cas. Quant à "Big Brother", il sait parfaitement où vous trouver grâce en particulier à la vidéo surveillance, aux tickets de paiements divers et aux téléphones portables ! La biométrie ne change rien à l'affaire, par contre, elle permet certaines avancées en matière d'ergonomie, de confort et de pratique. 

Par Anonyme

ca sera surtout pratique aux stations d'essence et aux péages (pour ceux qui prennent l'autoroute). Je trouve ça plutôt sympa.

 

Par Anonyme

pas convaincu...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires