
Nouveau rebond dans la trépidante partie de ping-pong entre le Toyota C-HR et le Renault Arkana
Parmi les histoires insolites de la semaine, celle de cet homme qui a osé l'incroyable pour ne pas laisser filer celui qui volait sa voiture. Il s'est accroché aux barres de toit fixées à sa Clio et est resté agrippé pendant près de cinq kilomètres, résistant aux vitesses élevées sur l'autoroute. Il a réussi à appeler la police pendant sa cascade digne d'un film, qui est rapidement intervenue pour arrêter le malfrat.
Ford prépare une offensive verte ! En début de semaine, l'ovale bleu a confirmé le lancement d'ici la fin de la décennie de 13 modèles écologiques. Parmi eux, des projets très symboliques, avec notamment une Mustang hybride rechargeable. Côté 100 % électrique, le constructeur commercialisera chez nous une version zéro émission de l'utilitaire Transit Custom puis un nouveau SUV dont l'autonomie atteindra quasiment 500 km. Pendant ce temps-là, un sondage aux États-Unis nous apprenait que 60 % des Américains ignoraient tout de la voiture électrique.
C'est la nouveauté de la semaine, dévoilée lors du CES de Las Vegas. Après des mois de teasing, le constructeur américain Faraday Future a enfin présenté son premier modèle de production, la FF91. L'auto prend l'apparence d'un immense crossover, motorisé par deux blocs électriques délivrant jusqu'à 1 050 ch et 1 800 Nm de couple. La batterie a une capacité de 130 kWh (Tesla propose actuellement jusqu'à 100 kWh). La marque a ouvert les réservations en ligne, les livraisons devant débuter en 2018.
Séance communication pour la Ministre de l'Écologie. Lors d'une cérémonie, elle a remis la millionième vignette Crit'air. Ségolène Royal s'est logiquement félicitée du succès de la mesure… oubliant que les demandes pour les pastilles sont surtout boostées par l'imminence de la mise en place d'une zone à circulation restreinte à Paris et le fait que les automobilistes ne savent pas vraiment si ces vignettes sont obligatoires ou non ailleurs.
L'année dernière, plus de deux millions de voitures neuves ont été écoulées en France, une première depuis 2011. Les immatriculations ont progressé de 5,8 %, grâce aux ventes tactiques (comme les loueurs). Pour les particuliers, la hausse n'est que de 2 %. La reine reste la Renault Clio, loin devant les Peugeot 208 et 308. La chute du diesel s'est poursuivie, la part de ce carburant dans les ventes de voitures passant de 57 à 52 %. Par ailleurs, 5,64 millions de voitures d'occasion ont été vendues en France en 2016.
SPONSORISE
Publi-communiquéREVO D+ : Ligier redéfinit la mobilité thermique sans permis
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération