Concept - Renard GT: Le corps beau de Renard
Renard en Estonie, ce n'est pas un nuisible à queue fourrée, comme on peut l'imaginer dans nos contrées. C'est plutôt le souvenir d'un constructeur de motos, apparu en 1938, et que les remous de l'Histoire ont englouti. Mais son souvenir est néanmoins resté vivace au point qu'en 2008, certains investisseurs ont décidé de le remettre au goût du jour. En lançant l'idée de cette GT qui se veut sportive.
Pour que ce goupil affole le poulailler des productions vitaminées, il a fallu faire preuve d'imagination. Et on sait que le Renard est rusé si bien qu'il a parié sur sa partie cycle et capitalisé sur des options que le blason Confederate ne renierait pour rien au monde. Du carbone, il y en a à foison pour livrer un verdict sur la balance de l'ordre de 190 kilos.
Öhlins se charge d'amortir les chocs tandis que pour marier ce mélange de technologie et d'inspiration vintage, on a fait appel à une mécanique intemporel, soit un V2 de Mandello Del Lario. La pièce Moto Guzzi peut ainsi montrer ses muscles et promettre 125 ch à 8 000 tr/mn pour un couple de 120 Nm à 6 000 tr/mn. Et quand on pourra la chevaucher, on pourra filer à 230 km/h.
Ça semble joli et même assez beau. Sans mentir, si le ramage se rapporte à son plumage, l'opus peut être le Phénix des hôtes de ces bois. A condition que ça roule. Sinon, il n 'y a pas de quoi en faire un fromage.
Photos (5)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération