Continental - EICMA 2018 : du grip pour longtemps
Pour sa troisième génération de TrailAttack, Continental a bossé sur la chimie de son pneumatique afin de lui offrir bon niveau de grip... durant toute sa longue vie.
Le fabricant allemand pioche dans sa gamme route pour réaliser cette nouveauté 2019 orientée trail. En ligne de mire les ContiSportAttack 3 (ici et là en essai) et ContiRoad Attack 3 (ici en essai) histoire de prendre la route sans se poser de questions.
Vous l'aurez compris le Conti Trail Attack 3 est plus fait pour le bitume que les chemins de terre, pour preuve ses sculptures bien loin de son cousin à tétines TKC80. Continental a réalisé ici un gros boulot sur sa chimie, reprenant tout son savoir-faire à l'image d'un temps de chauffe très court. Sur ce point le fabricant annonce 1 500 mètres pour atteindre la température de fonctionnement du gommard. À ça s'ajoute une durée de vie présentée comme deux fois supérieure à la concurrence ainsi qu’une période de rodage absente. Sur ce dernier point nous n'avons aucun doute sur les prestations du TractionSkin... bluffant.
"100% de confiance dès les premiers kilomètres", l'annonce du germanique est sans aucune équivoque... d'autant plus qu'il enfonce le clou en mettant en avant d'excellentes prestations sur le mouillé sans oublier son MultiGrip pour une "adhérence progressive avec un seul mélange, grâce à une cuisson contrôlée du pneumatique pendant le processus de production"... le tout pour un riche panel de tailles capable de prendre place sur des jantes avant de 17, 19 ou 21 pouces et des arrières de 17 et 18 pouces...
(Crédit photos : juliusdesigns.book)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération