Coronavirus : le Salon de New York repoussé
Face à l'épidémie, les organisateurs du Salon de New York ont décidé de retarder la prochaine édition. Elle devait alors lieu en avril, ce sera fin août.
L'épidémie du Covid-19 bouscule le calendrier des salons automobiles. L'édition 2020 du show new-yorkais vient d'être repoussée. Elle devait ouvrir ses portes au public dans un mois, le 10 avril. Le Salon de New York aura finalement lieu du 28 août au 6 septembre.
Les organisateurs ont préféré agir au plus vite, alors que le nombre de cas du coronavirus commence à décoller dans la Big Apple. Ceux-ci ne voulaient sûrement pas faire face à une désertion du public ou, pire pour eux, à une annulation à la dernière minute, comme cela a été le cas avec le Salon de Genève il y a quelques jours.
Dans un communiqué, l'organisation du salon souligne les retombées économiques de l'événement, qui ne se limitent pas aux visites, mais aussi à la construction des stands. Elle a d'ailleurs pris une décision avant que l'installation commence.
Cette annulation va assurément bousculer les plans des constructeurs qui avaient prévu de dévoiler de grosses nouveautés à New York. Cadillac a déjà fait savoir qu'il allait retarder la présentation de son SUV électrique Lyriq. Ford devait montrer un de ses nouveaux baroudeurs, le Bronco ou le Bronco Sport, voire les deux. Des nouveautés qui devraient patienter jusqu'au nouveau Salon de Detroit, qui doit avoir lieu en juin.
À noter que dans le calendrier des salons, l'incertitude demeure pour le show de Pékin. Celui-ci devait aussi avoir lieu en avril, mais avait été annulé en raison de l'épidémie, et devait être reprogrammé. Mais aucune nouvelle date n'a été communiquée.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération