Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coup d’envoi de la saison ICGP ce week-end sur le circuit de Catalunya : le point avec Eric Saul.

Dans Moto / Sport

Jean Jacques Cholot

Coup d’envoi de la saison ICGP ce week-end sur le circuit de Catalunya : le point avec Eric Saul.

Salut Eric. C'est ce week-end que débute la saison ICGP sur le circuit de Catalunya, comment ça se présente ?


Hé bien écoute, ça se présente pas trop mal. Nous avons 25 pilotes d'inscrits avec de grosses pointures. Nous avons un pilote australien (Grant Boxhall sur une Kawasaki KR 350cc) et un pilote brésilien (Bob Keller sur une Yamaha TZ 350cc). Les Kawa d'usine de Guy Bertin qui ont gagné la semaine dernière en VMA seront également là et elles sont prêtes à en découdre, donc tout se présente bien pour avoir de belles courses.


OK. Donc cette année, le calendrier comporte sept dates en Europe mais malheureusement, pas une seule en France. Quel est le problème ?


Le premier problème, c'est que les seuls créneaux que j'ai trouvé tombaient en même temps que des dates qui étaient déjà confirmées. Le deuxième problème, c'est que c'est très difficile de courir en France. Les conditions sont telles qu'il vaut mieux courir à l'étranger. En France, ce sont surtout des problèmes fédéraux et des soucis d'assurance qui font que c'est aussi compliqué.


Ce n'est pas un problème de volonté ?


Non. La volonté, elle est quand même là et je connais suffisamment bien les gens qui sont en charge de tout ça pour qu'ils me filent un coup de main. Mais à coté de ça, c'est plus un problème d'assurance avec les licences des pilotes étrangers.


En fait, c'est un problème propre à L'ICGP puisque tu fais courir des pilotes internationaux ?


Oui, c'est cela. Lorsque nous voulons nous inscrire dans une épreuve nationale, les charges ne sont pas les mêmes, il faut des gens de l'UEM etc… donc ça demande plus de budget et c'est très compliqué.


D'accord. Penses-tu que pour 2012, tu pourras organiser une épreuve sur le sol français ?


Dès qu'on peut s'inscrire dans le cadre d'une épreuve internationale, cela ne pose pas de soucis. On l'a déjà fait pour les 24 heures du Mans. J'ai fait le forcing cette année pour le Moto GP, mais ça n'a pas pu se faire. Mais pour 2012, nous serons présents pour les 24 heures du Mans.


OK. C'est noté. Tu souhaites rajouter quelque chose ?


Hé bien, je voudrais remercier Robert Burns ainsi que la société GMM qui nous filent un sérieux coup de main.


Merci Eric, bonne route jusqu'en Espagne et rendez-vous ce week-end en live pour suivre cette première confrontation de la saison.


Merci à toi et venez nombreux nous suivre en direct sur le site.


Le site de l'ICGP: http://www.icgpracing.com


SPONSORISE

Actualité Kawasaki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/