Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Coupe du monde des vétérans à Namur

Dans Moto / Sport

Jean-pierre Jouguet

Coupe du monde des vétérans à Namur

L’autre week-end, en marge du grand-prix de motocross de Namur se disputait la coupe du monde des vétérans. Ce championnat n’est pas très connu, ni médiatisé. Le but est de faire rouler des anciennes gloires qui peuvent venir se retrouver sur un circuit le temps d’un week-end.


C’est ainsi que les spectateurs présents à Namur ont pu revoir le Britannique Graham Noyce, pilote officiel Honda à la fin des années 70 et champion du monde 500 en 1979 pour le compte du HRC. Hélas le vendredi, ce dernier est tombé et s’est blessé. La vedette était bien sur son compatriote David Thorpe, lui aussi pilote officiel Honda au début des années 80. Thorpe a été trois fois champion du monde 500. Venu à Namur avec un 250CRF, l’ancien champion s’est imposé dans sa catégorie. On a pu revoir aussi Thierry Godfroid mener un moment la manche du samedi. Il y avait aussi Jan Blanquaert, qui courrait en GP125. On a pu voir rouler également Harry Everts et Alain Pichon.


Coupe du monde des vétérans à Namur


Quelques représentants Français avaient fait le déplacement, Régis Simon, Frédéric Lepan et Gérard Ravenet. Un autre Français était présent, Jean-Jacques Bruno, mais ce dernier ne roulait pas. Tout ce petit monde s’est rappelé au bon souvenir de tous dans une ambiance loin du stress des Grand-Prix.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/