Crash test: demain, 17 juillet 2014 à Marseille sur la plage du Prado

Pour démontrer l'importance d'un équipement adapté en deux-roues MMA et la ville de Marseille organisent demain 17 juillet un crash test scooter/ voiture.
Puisqu'il faut toujours parler chiffre (ONISR) pour faire sérieux nous allons vous en balancer quelques-uns histoire de marquer les mémoires.
- 3 268 morts en France l'année dernière dont 24% en deux-roues
- La PACA est particulièrement touchée avec 35% des tués entre 2011 et 2013
- 57% des scoots roulent sans gants
- 58% roulent sans manches
- 14% attachent mal leur casque
Ok mais dans ces chiffres que l'on aime bien nous servir pourquoi ne parle-t-on pas des prix excessifs des dits équipements ? De la TVA quelque peu abusive sur ces équipements de sécurité !!! Des assurances qui ne font aucun geste pour favoriser l'achat avec des primes en baisse si l'on est bien équipé… ! Bref tout ça pour dire que la MMA, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône et Marseille organisent un crash test sur la plage du Prado ce jeudi 17 juillet 2014 à 15 heures… si ça vous dit.

« Plus qu'un choc à 50 km/h, c'est un électro-choc que nous souhaitons créer pour une meilleure prise de conscience des dangers sur la route en scooter et à moto », précise Stéphane Daeschner, en charge de la prévention des risques routiers chez MMA.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération