Cristian Beggi passe à l'enduro pour 2009
Encore un pilote qui passe du motocross à l'enduro, il s'agit de la révélation et la surprise du championnat du monde MX 3 2008, Cristian Beggi.
A la surprise générale, le brillant pilote Italien était même venu mener le championnat un moment après de très belles courses. Un très beau doublé chez lui, à domicile, une solide place de second au Portugal. Encore une première place dans la boue en Croatie et troisième au pays-bas.
A ce moment de la saison, Beggi était en tête du championnat mais a fait gouffre en Slovénie, seulement trois points de ramenés. Il se fait reprendre par le Belge Breugelmans qui réussi deux bonnes manches. Malgré une nouvelle victoire au Chili, troisième et premier, Cristian Beggi ne va pas parvenir à recoller le Belge qui va gagner le championnat pour neuf petits points.
L'ancien pilote Honda Martin part vers d'autres horizons en s'engageant en championnat du monde d'enduro en catégorie E 2. Beggi va rouler sur une Yamaha 450 WRF dans le nouveau Team Racing Project.
Décision étonnante, armé de son titre de vice-champion, l'Italien avait toutes ses chances cette année d'être champion du monde. Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans son nouveau parcours.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération