
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
Avec sa position de pointe, Marc Marquez espérait bien donner à KTM un succès juste avant son retrait des Grands Prix qui sera prononcé au soir du dernier rendez-vous de la saison à Valence. Mais hélas, la machine orange n'est pas allée au bout et son moteur a rendu l'âme si bien que c'est à un nouveau duel entre Julian Simon et Bradley Smith que l'on a à nouveau assisté.
Il essayait tout ce qu'il pouvait dans les derniers instants de la qualification pour déloger Marc Marquez et sa KTM de la position de pointe du Grand Prix de Malaisie 125 conquise peu de temps auparavant, lorsque son Aprilia s'est dérobée pour le catapulter à terre.
Marc Marquez, futur pilote Derbi en 2010, a signé du haut de ses seize ans la deuxième position de pointe de sa carrière dans la séance de qualification du Grande Prix de Malaisie GP125. Une belle performance qui met du baume au coeur à une équipe KTM qui vit ses derniers instants dans la catégorie et qui peut espérer sortir du paddock la tête haute si tout se passe bien durant la course de demain.
Le Britannique Bradley Smith ne s'est pas fait prier pour entamer les hostilités du Grand Prix de Malaisie versus GP 125. Le pilote Aspar et certainement futur vice-champion du monde a été le seul à descendre sous la barre des 1'35 en dominant un Marc Marquez qui se met donc une fois encore en lice pour un podium.
Gilera est donc la dernière entité du groupe à lever le voile sur sur ses derniers tarifs en vigueur depuis le 15 octobre. Comme pour Piaggio et Vespa, Gilera instaure des prix promotionnels uniquement sur la gamme scooter GP 800 cm3.
A Albi, pour la finale des 125, Cyril Carrillo est champion de France depuis la course du Mans début septembre. Cyril a chuté vendredi aux essais, et ne participe pas à la course, fracture du bras. L'intérêt de cette dernière course est de voir qui sera sur la troisième marche du podium.
Le groupe Piaggio continue de communiquer ses nouvelles grilles tarifaires. A travers ses nouvelles étiquettes, prenant acte depuis le 15 Octobre, il est bon de noter deux promotions valables jusqu'au mois de Décembre.
En 1974, la Suzuki 125 GT fait suite à la 125 Flying Léopard. Mais la comparaison s'arrête là car nous sommes ici en présence d'une moto totalement nouvelle. Le moteur est un bicylindre 2 temps face à la route. Nerveux, il s'exprime principalement dans les tours.
L'automne est arrivée, les arbres perdent leurs feuilles. . .
Net et sans bavure. Il aurait pu le faire lors de la manche précédente mais finalement, il a fait durer le plaisir jusqu'en Australie. Julian Simon a ébloui cette saison du GP125 qu'il a plié ce dimanche, et avec le panache qu'on lui connait.
SPONSORISE