
Il est dans le rythme depuis l'entame du meeting, mais cette fois, il a trouvé quelque chose où est passé par un autre chemin, car il a signé un chrono détonant qui le place au-dessus de la mêlée.
Il est dans le rythme depuis l'entame du meeting, mais cette fois, il a trouvé quelque chose où est passé par un autre chemin, car il a signé un chrono détonant qui le place au-dessus de la mêlée.
Andrea Iannone n'a rien perdu de sa motivation. Après deux séances libres relativement discrètes il s'est révélé à trois minutes de la fin de cette qualification déterminante pour le Grand Prix de la République Tchèque de la catégorie pour mieux subtiliser la position de pointe à un Terol jusque là impeccable.
Le team Ongetta Ispa du GP125 a dans ses rangs une perle rare qu'il s'est donné les moyens de garder. Celle-ci a pour nom Jonas Folger, qui fait une probante première saison déjà ponctuée par une seconde place au Grand Prix de France.
On s'attendait à une nouvelle démonstration des pilotes d'Aspar Martinez, mais au lieu de ça, on a eu droit à une surprise Derbi, en la personne d'un Espargaro seulement neuvième la veille. Avec sa balle rouge l'Espagnol devance les deux épouvantails Simon et Smith alors que Terol est toujours là, fermant la première ligne virtuelle au vainqueur de l'an passé Bradl.
Comme il est de tradition ce sont les 125 qui ont ouvert les hostilités pour un meeting tchèque qui marque la rentrée des protagonistes des Grands Prix après une trêve de trois semaines. Heureux d'avoir appris qu'il se retrouverait en Moto2 avec son team Aspar, Bradley Smith a réalisé le meilleur chrono, à trois minutes d'une séance dominée tour à tour par les pilotes de Jorge Martinez.
Depuis quelques semaines, les millésimes 2010 des constructeurs afluents. C'est au tour des trialistes de sortir leurs modèles de l'année prochaine. Beta a été le premier à communiquer sur ses motos, la gamme EVO est récente et aucun grand changement n'a été effectué sur les machines qui seront prochainement en concession.
Arrivé sur la scène des scooters urbains en 2002, le Kymco Movie se distinguait par un design peu consensuel et atypique avec notamment une face avant tout en rondeur. Cette année, la firme taiwanaise remanie sa gamme de scooters et le Movie S se métamorphose : Une plastique plus affinée et un moteur à injection.
Le constructeur asiatique lance une opération, baptisée Kymco Days. Cette initiative , purement pédagogique, offrira la possibilité aux jeunes adolescents de suivre une formation gratuite au Brevet de Sécurité Routière (BSR). Par la même occasion, les adultes pourront se familiariser avec la conduite d'un 125 cm3.
Suite au départ de la NSR en 2001, la créneau des 125 sportifs du blason ailé est resté vide jusqu'en 2004, année de l'arrivée de la Honda CBR 125R. Revue en profondeur en 2007, la petite CBR poursuit gentiment son petit bonhomme de chemin.
Le constructeur taiwanais PGO lance sa nouveauté à connotation urbaine et compacte. Pourvu d'une ligne douce, le Libra s'inspire du Yamaha Cygnus-X l'un de ses concurrents. Le Libra offre de bons atouts, notamment sur la finition et sur l'instrumentation.
SPONSORISE