Outre les nouveautés proposées par Aprilia, le constructeur italien Vespa présente à Cologne une GTS 125 et 150 (sachant que cette dernière sera exclusivement réservée au marché italien). La nouvelle génération ne dispose pas d'évolutions esthétiques majeures mais plutôt techniques avec l'introduction de la motorisation i-Get couplé au système stop&start.
Toute l'actualité 125 cm3
Le groupe Piaggio continue de dévoiler ses nouveautés à l'occasion du salon Intermot de Cologne. Après la déclinaison 125 de la Tuono, Aprilia lance le millésime 2017 de la RS 125. Esthétiquement, cette dernière s'inscrit dans la lignée des précédentes générations, avec en prime l'apport d'une motorisation Euro4 et du système de freinage ABS.
Le salon Intermot' de Cologne ouvre le bal des expositions européennes, l'occasion pour les constructeur de lever le voile sur les premières nouveautés 2017. La rédaction de Caradisiac Moto se rend sur place pour vous faire découvrir les nouveaux millésimes.
A quelques semaines des différentes vitrines européennes Intermot' à Cologne et EICMA à Milan (deux événements à suivre en direct sur Caradisiac Moto), les constructeurs de deux roues commencent à lever le voile sur leurs nouveautés 2017.
Rappelez-vous, l'an dernier, à la même époque, FB Mondial annonçait son retour dans le monde de la moto après une disparition à la fin du siècle dernier. Le tout avec un modèle alléchant appelé Hipster, une 125cc vintage bien léchée au moteur venu du groupe Piaggio.
Apparues respectivement au catalogue en 2013 et 2014, les Vespa Primavera et Sprint sont devenues les dignes héritières des modèles LX et S. Les célèbres scooters en tôle d'acier évoluent avec l'introduction de la nouvelle motorisation i-Get répondant à la norme Euro 4.
Beringer équipe désormais les différentes KTM RC et Duke de 125 à 390. Aluminium aéronautique et taillage masse de rigueur… Tu veux un freinage plus puissant mais gérable, un feeling haut de gamme et un look racing sans équivoque ? Beringer pense à toi et augmente sa gamme avec une ligne complète capable d'équiper les KTM RC et autres Duke (125, 200 et 390).
Marque propre à la SIMA, Mash continue de grignoter des parts de marché depuis son apparition sur le marché de moto néo-rétro 125 en 2012. A l'époque, la Seventy One avait intégré la gamme avant d'être rejointe par la Seventy Five.
Le constructeur taïwanais Kymco profite de la rentrée pour lancer de belles offres de location avec option d'achat (LOA) sur sa gamme de scooters GT. L'opération commerciale cible le Downtown, le Xciting 400 mais également le X-Town, dernier-né de la gamme.
Yamaha par l'intermédiaire de sa succursale française vient d'annoncer la mise en place de scooters au sein de la Police Municipale. L'accord entre les deux parties portent sur l'acquisition d'une flotte de Tricity 125. Dorénavant, les agents municipaux sillonneront les artères des agglomérations à bord du Tricity réputé pour son agilité.