
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
Les choses bougent dans une édition Indian Auto Expo qui bat actuellement son plein du côté de Bombay. Un salon dont la cuvée 2014 est déjà à considérer comme un grand cru. Les grandes marques de moto ont compris que le marché indien déterminerait la hiérarchie universelle de demain.
Évoluant nettement, la dernière mouture du X-Max a droit à un coup de crayon inédit nécessitant une remise à jour des accessoires adaptables. Ermax n'attendra pas plus longtemps et propose au best-seller Yamaha deux bulles : l'une en version sport, l'autre pensée pour la balade.
Ce n'est pas parce qu'il cube 125 cc que Yoshimura ne va pas s'interesser au MSX. L'accessoiriste propose donc au petit Honda un slip-on plus léger mais surtout plus looké que la proposition originale. Dans le milieu de la moto depuis 1954, le japonais Yoshimura s'intéresse à son compatriote Honda en équipant son 125 MSX d'un silencieux homologué.
Exposés lors des deux dernières vitrines européennes (Mian et Paris), les Sym GTS 125/300 pourvus du système de freinage ABS et du fameux Stop & Start arrivent en ce moment dans les concessions du réseau de la firme taïwanaise.
Née en 2013, la petite MSX se refait une beauté pour 2014. Honda n'a pas revu sa 125 en profondeur mais peaufine quelques détails pour un meilleur agrément esthétique. Le fun bike a droit pour sa seconde année d'existence à quelques retouches ici et là pour rendre sa petite bouille encore plus adorable.
La famille des « petites » Duke s'étant considérablement agrandie, les accessoiristes se devaient de suivre la mouvance du côté de leur catalogue. C'est aujourd'hui chose faite chez Ixrace avec un échappement homologué adaptable sur les 125, 200 et 390 cm3.
Best seller de la marque ailée, le PCX évolue une nouvelle fois avec au programme : un nouvel aménagement stylistique, un réservoir plus grand, l'apparition de feux de détresse, d'une prise 12V et de nouveaux éclairages à diodes. Grâce à ses améliorations, Honda compte bien rester parmi le trio de tête des ventes.
Autrefois baptisé Skyliner ou plus récemment Skycruiser, le scooter GT MBK change de nom pour prendre l'appellation Evolis. Un patronyme à la sonorité plus européenne qu'asiatique pour un véhicule entièrement fabriqué dans l'usine de St Quentin dans l'Aisne.
125, 200 et 390, la famille "RC" se veut riche et faite pour plaire au plus grand nombre. KTM nous présente ici un teaser de ces trois sœurs jumelles propulsées par des monos: les voici donc en images qui bougent.
Largement plébiscité par les utilisateurs français avec pas moins de 101600 exemplaires (125 cm3) écoulés depuis sa première apparition sur le marché en 2002, le Suzuki Burgman 125 présente pour 2014 quelques évolutions bienvenues.
SPONSORISE