
BMW S 1000 RR vs BMW M 1000 RR : 15 600 € de plus, pour quoi faire ?
Samedi dernier en fin de journée, les trois français des GP 125 installés sur les deux premières lignes pour la course, cela avait bonne allure. Avec Louis Rossi second à coté de Johann Zarco (pas si mal) et Alexis Masbou dans le dos, la délégation tricolore s'est faite remarquée.
Bonjour Patrice ; comment en es-tu venu à marier ta passion pour la moto et tes dons d'artiste peintre ? J'ai passé mon permis moto en 1973 ; à l'époque, on pouvait l'obtenir dès 16 ans. J'ai pratiqué la moto un certain temps puis il y a eu une longue période d'abstinence.
En parallèle du X10, Piaggio présentait une nouvelle déclinaison de son modèle d'entrée de gamme : le Fly. Disponible en deux cylindrée 50 et 125 cm3, le Fly peut compter sur une esthétique moderne et élégante dans le but de conquérir un large public citadin et séduire la gent féminine.
Fort du succès rencontré par le MP3, Piaggio ne laisse pas pour autant le secteur GT de côté avec la présentation sur le stand Piaggio du X10. Le nouveau fleuron de Pontedera se présente comme le digne héritier du X9 (ce dernier fit les beaux jours de la marque au début des années 2000).
Largement inspiré de la culture automobile, le scooter Grand-Tourisme de la marque Française Peugeot Scooters reçoit, en cette veille d'année 2012, bien plus qu'une mise à jour esthétique.
Louis Rossi est passé tout près d'inscrire son nom comme étant le dernier « poleman » de l'histoire des GP 125, une catégorie déjà regrettée. Une performance qui devrait laisser des traces. Cette dernière qualif' a été particulièrement intéressante, partis sur une piste humide, donc piégeuse, les pilotes ont régulièrement améliorés les temps.
Pour les jeunes pilotes de motocross, quoi de plus rêvé que de se voir confié un guidon dans une structure comme KTM vient d'offrir avec la KTM MX Académie. Idéal pour marcher sur les traces de Jordi Tixier, dans le team de Jacky Martens encore cette saison donc très bien équipé et pilote officiel de l'usine autrichienne en 2012.
Maverick Vinales a fait étal de tout son talent en remportant devant les yeux de sa patronne Paris Hilton la dernière course 125 de l'histoire des Grands Prix. Une prestation sans bavure tandis que son compatriote Nico Terol est resté serein jusqu'au bout pour coiffer l'ultime couronne mondiale de la catégorie.
Pour le dernier Grand Prix de son histoire, la catégorie 125 a semble-t-il décidé d'entretenir le suspense sur le nom de celui qui sera son ultime champion. Hier, elle nous a offert des qualifications rafraichissantes avec une Mahindra exclusive en pole et nos trois Français en verve placés dans le top 5, et aujourd'hui, elle semble toujours rebelle à la hiérarchie traditionnelle en appelant la pluie à la rescousse.
Demain, à 10h10, le Grand Prix de Valence arrêtera son programme pour penser à Marco Simoncelli. Toutes les motos des trois catégories de la Dorna effectueront ainsi un tour du tracé Ricardo Tormo, sous la conduite du champion du monde 1993, Kevin Schwantz. Ce dernier, symboliquement, roulera la Honda RC212V Gresini de « SuperSic ».
SPONSORISE