
Lancé en début d'année, le concours KTM visant à sélectionner des ambassadeurs en charge de tester pendant 3 mois la toute nouvelle 125 Duke arrive à son terme.
Lancé en début d'année, le concours KTM visant à sélectionner des ambassadeurs en charge de tester pendant 3 mois la toute nouvelle 125 Duke arrive à son terme.
C'est à 13 heures qu'ont commencé les premiers roulages de la toute première manche du Championnat de France Superbike, au Mans (72). Pour que vous ne ratiez rien de ce week-end de courses, nous vous proposons ici de trouver tout le programme heure par heure.
- Votre mission : Infiltrer le monde cruel du 125 cm3. Pénétrer au cœur d'un marché déjà envahi de toutes parts par des organisations internationales. Du scooter, du trois-roues, de la moto, vos ennemis seront nombreux et vous ne pourrez compter que sur votre expérience et votre réputation.
On y arrive, le championnat de France Superbike 2011 commence ce week-end sur le circuit Bugatti au Mans. En Superbike justement, Erwan Nigon champion en titre, portera le n° 1 sur sa BMW et son coéquipier Sébastien Gimbert n° 7, est bien décidé à reprendre son bien cette saison.
Ce week-end, comme annoncée sur Caradisiac, une vente aux enchères de véhicules était organisée par Osenat. Une petite vingtaine de motos anciennes faisaient parties des différents lots proposés. Ce sont les petites cylindrées qui ont rencontré le plus de succès peut-être à cause de la présence d'un public plus automobile ?
Pour Louis Rossi, un de nos deux Français en catégorie 125, cette nouvelle saison chez Matteoni Racing doit permettre de franchir un grand pas dans la hiérarchie. Le team Italien fait rouler des 125 Aprilia RSW, bien différentes des RSA qui sont les Aprilia d'usine.
Initialement prévue du 15 février au 31 mars 2011, l'offre promotionnelle Kymco est prolongée et prendra fin le dernier jour du mois de mai prochain.
Il a dominé toutes les séances d'essai et il a été absolument impérial en course. Nicolas Terol s'est promené dans le désert sur un tracé de Losail qui lui a offert sa sixième victoire de carrière, mais la première d'une saison 2011 qui semble en annoncer bien d'autres, vu le rythme que le pilote Aspar est capable d'imprimer.
Il s'en est fallu de peu pour que Nico Terol soit le dindon de la farce dans cette première qualification de la saison en GP125. Sur le tracé de Losail qui offre de belles opportunités d'aspiration, les choses peuvent vite changer et Sandro Cortese en a démontré l'opportunité en subtilisant dans les derniers instants le meilleur temps au pilote Aspar.
Rien à faire contre un Nico Terol qui a tourné autour de ses adversaires lors de cette troisième séance libre au Qatar. Le tarif, c'est la seconde et Vazquez n'a pas été très loin de la prendre dans son casque. Mais le pilote Ajo bien que second, n'a pas été en mesure de vaincre une barre des 2'07 au tour qu'a allégrement passé le vice-champion du monde.
SPONSORISE