Royal Enfield a récemment dévoilé quelques images de son nouveau modèle, la Guérilla 450, qui sera officiellement présenté ce 17 juillet. Ce modèle marque une évolution significative dans la gamme Royal Enfield, suivant la tendance amorcée avec l'Himalayan 450. Mais en attendant ce futur, l’importateur rend le présent plus alléchant dans notre verte contrée …
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Le 13 juillet dernier, lors du 4ème CFMoto Day sur le circuit du Zhejiang, CFMoto a présenté sa nouvelle sportive trois cylindres, la 675 SR-R. Cette moto se veut une concurrente directe des constructeurs européens grâce à son design italien et ses équipements techniques de haute qualité. Le tout à un prix serré, du moins sur le marché chinois … Et en Europe ?
Le 12 juillet, Italjet a dévoilé son nouveau modèle Dragster 700 Twin, le scooter de série le plus puissant au monde. Conçu pour offrir des performances comparables à celles de certaines motos sportives de moyenne cylindrée, le Dragster 700 Twin se distingue par ses caractéristiques innovantes et son design unique. Disponible en deux versions, ce scooter redéfinit les attentes en matière de performance et de style dans le monde des scooters.
Après le succès du modèle PM-01 en version 125cc, Peugeot Motocycles revient en force avec la PM-03, confirmant ainsi son retour dans le segment de la moto. Disponible à partir de 70€ par mois, la PM-03 promet de séduire les amateurs de belles mécaniques et de technologies de pointe.
Peu encouragé par une météo capricieuse, le marché français des deux-roues a connu un premier semestre de 2024 en demi-teinte, en légère baisse de 4,5 % par rapport à 2023. Un ralentissement des immatriculations de deux-roues neufs et d’occasion qui épargne plutôt les motos, au contraire des cyclomoteurs et des modèles électriques.
Après s’être longtemps contentés de copier ce qui se faisait ailleurs, les constructeurs chinois n’hésitent désormais plus à proposer des motos innovantes. Dernier exemple en date avec la Xiangshuai Lonewolf 800, un custom reposant sur un V2 de 800 cm3 développant 61 chevaux au look massif.
Alors qu’il a refermé ses portes il y a seulement quelques heures, le Salon du 2 Roues de Lyon a été l’occasion pour le public français de découvrir une nouvelle marque de motos : MBP. Propriété de Keeway et distribuée en France par DIP, MBP arrive sur le marché avec quatre motos 125 cm3 et trois grosses cylindrées.
Encore peu connue dans nos contrées, TVS Motor Company s'apprête à commercialiser ses motos mais aussi des scooters électriques dans l'hexagone. Nous sommes partis visiter ses infrastructures dans la région de Bangalore en Inde. Avec pas mal de surprises à la clef.
Lancés dans la course à l’armement avec des moteurs de plus en plus puissants et des motos toujours plus imposantes, les constructeurs chinois n’en oublient pas de développer des machines de plus petites cylindrées équipées de moteurs plus « raisonnables ». Parmi ces développements en cours, QJMotor pourrait nous refaire le coup du monocylindre V-Twin.
En pleine restructuration depuis le décès de son emblématique patron, Frédéric Fourgeaud, en mars dernier, la SIMA vient de réaliser un joli coup sur le marché moto. La société de Beaune deviendra bientôt le distributeur exclusif du constructeur chinois QJ Motor en France, Suisse et au Benelux. Une belle prise.