C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Sur le stand Orange, la conférence de presse présente les fameux modèles que nous avons déjà vu tourner sur la toile. En particulier la nouvelle Duke 690. La terreur du MT-07 et forte de son succès revient pour 2016 avec deux versions : la 690 et la 690 R.
Les deux frangines middle Trails prennent un petit coup de jeune pour l'année 2016. Annoncé comme un « nouveau design émotionnel » par le constructeur, il faut entendre que les deux variantes reçoivent de petits changements sur le confort mais surtout sur les nouveaux coloris.
Comme dirait l'un de mes confrères journaliste : « Ils vont en vendre des caisses ». Il y a possibilité effectivement qu'il possède un don de divination temporaire en ce qui concerne la SV650A présentée il y a tout juste quelques heures.
La famille MT n'en finit de s'agrandir. Après la MT-09, MT-07 et la MT-125, voici maintenant le MT-03, un roadster de petite cylindrée qui devrait séduire les détenteurs du permis A2. La famille MT n'est pas un succès, c'est un carton et notamment la MT-07 qui est la moto la plus vendue en France.
Les jeunes permis qui ont été de suite fan de la Ducati Scrambler vont être aux anges, surtout si vous trouviez que le modèle en 800cm3 était un peu trop gros, c'est l'occasion de lui faire perdre la moitié de sa puissance, voici la Ducat' de la jeune génération : la Sixty2.
La petite choupette des jeunes permis A2, dont l'ancienne génération fait encore trembler le circuit Carole à Paris revient avec quelques modifications qui lui permettront de grappiller quelques bons points.
Le CB 500 X est concrètement ce que l'on peut appeler une porte ouverte au milieu du Trail pour les débutants. Souvent très haut, lourd et avec un gros moteur, cet univers n'est pas toujours destiné à tout le monde. En mettant sur le marché cette version du CB, Honda montre encore une fois son savoir faire en terme de polyvalence.
Beaucoup moins sage… C'est la première idée qu'il me vient à l'esprit quand on regarde cette nouvelle version du CBR 500R. Honda a décidé de sortir du badass pour les jeunes permis A2. Plutôt sobre à l'origine, la marque a voulu redynamiser sa gamme middle size pour la rendre plus attractive face aux nouvelles générations de motards.
Wayne Gardner, Phil Read et Freddie Spencer y étaient. La Suter MMX500 se met en scène en un peu plus de deux minutes. Vidéo. 99 exemplaires, 12 déjà vendus, la Suter MMX 500 est fin prête. En présence de grands noms de la moto le deux-temps fait son show.