La K03 de BMW pensée avec l'allié Indien TVS s'amuse à surgir du fond de la toile pour furtivement montrer ses atours. Une manière de prévenir la Duke qu'elle ne sera plus la seule germanophone dans le segment de plus en plus prisé des quart de litre et un peu plus si affinités. Ici, on est plus proche des 300cc.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Parmi les petites sportives qui font florès, il est une petite américaine qui voudra faire sa place entre les géants Japonais et les blasons Européens alliés avec les Indiens. Justement, elle a aussi un ami Indien, et pas n'importe lequel puisque celui-là vise ouvertement la place de numéro un mondial à Honda.
Piaggio vient de divulguer sa dernière grille tarifaire. En vigueur depuis la fin janvier, on y décèle quelques hausses visibles sur les MP3 300/500 ABS. Le prix des trois roues transalpins frôle désormais la barre des 10000 €.
Elle arrive la petite moto que BMW va faire entrer dans sa gamme grâce au travail réalisé en commun avec son allié Indien TVS. Son arrivée dans la gamme du blason Bavarois fera entrer ce dernier dans le segment à présent prisé des 300cc. KTM est dans la ligne de mire mais aussi Kawasaki.
Toujours dans le même but de promouvoir la compétition moto la CBR500R Cup rembauche pour une seconde année. Les ambitions de la Honda CBR500R Cup sont simples : favoriser la course via une formule accessible et fun.
Les petites sportives ont décidément le vent en poupe. Yamaha a dans sa famille une R25 et une R3, Kawasaki en fait autant avec ses Ninja si bien qu'il n'y aurait rien de surprenant de voir surgir sous peu une Honda CBR250RR. Et ce d'autant moins que le magazine Japonais Young Machine en a fait sa couverture.
En ce début d'année, Yamaha présente une nouveauté importante sur le segment des SSV, baptisé Wolverine-R. Ce VRTT (véhicule récréatif tout terrain) vient en complément du Viking. la firme aux trois diapasons prévoit une commercialisation fin mai début juin à un trait encore inconnu.
Termignoni propose aux possesseurs de Honda CRF450R 2015 la même ligne que celle équipant le team SR dont Valentin Teillet. A vous le matos officiel des teams engagés au plus haut niveau de la compétition. En 2015 le team SR laisse ses Suzuki pour passer sur Honda et les quatre et demi auront droit à la toute nouvelle ligne Termignoni.
Exposés à Intermot' puis à EICMA, les nouveaux Sym GTS 125/300 badgés Sport Edition seront commercialisés à partir du 2 février prochain. Outre le look résolument sportif, la version 125 reçoit une motorisation de 15 chevaux. Best-seller de la gamme Sym 125, le GTS constitue une alternative sérieuse et qualitative par rapport aux productions européennes.
Outre la série limitée baptisée ''Connectée 2. 0'' présentée dans nos colonnes, Rieju s'active ardemment et dévoile une deuxième version nettement plus axée racing avec le lancement d'une série spéciale ''Sport''.