Si toute l’attention est focalisée sur les nouvelles Honda Hornet et Transalp, la marque japonaise n’en oublie pas non plus sa gamme 500. À l’occasion du salon EICMA de Milan, Honda présente un modèle inédit : la CL500. Un scrambler qui arrive avec de grandes ambitions.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Après un premier bobber, la Perak, le constructeur Jawa, désormais propriété du groupe indien Mahindra, enfonce le clou avec un nouveau modèle baptisé 42 Bobber. Une moto de 334 cm3 vendue à peine plus de 2 500 € en Inde.
Lancée sur le marché européen il y a peu, la marque chinoise QJ Motor vient de dévoiler une toute nouvelle moto sur son marché local. Une sport GT de moyenne cylindrée qui partagera son moteur avec la future MV Agusta Lucky Explorer 5.5.
Pour 2023, Kawasaki revoit très légèrement sa gamme 650. Les Kawasaki Z650 et Ninja 650 2023 profiteront dorénavant du contrôle de traction de Kawasaki, le KTRC. Un ajout ajustable sur trois positions différentes.
Distribuée par GD France, la marque chinoise Zontes garnit son catalogue français d’un nouveau roadster de moyenne cylindrée : la GK 350. Une moto au look scrambler qui propose 39,4 chevaux pour un prix de 5 490 €.
Après les présentations officielles de la Scram 411 et de la Hunter 350, la prochaine moto à être dévoilée par Royal Enfield pourrait être la nouvelle Himalayan 450. Surprise à plusieurs reprises en Inde, la nouvelle représentante de la famille Himalayan se rapproche, avec un prototype cette fois aperçu sur les routes anglaises.
Cela fait plusieurs mois que la future représentante de la famille 350 Royal Enfield est dans les starting-blocks. Surprise plusieurs fois sur les routes indiennes lors de son développement, la Royal Enfield Hunter 350 est désormais toute proche.
Quelques semaines après le lancement du Kymco CV3, premier scooter à trois roues du constructeur taïwanais, Piaggio sonne la charge avec dans sa besace un MP3 flambant neuf. Pour ce faire, le natif de Pontedera se dote d’un design moderne, d’un équipement pléthorique et d’une motorisation cubant désormais à 530 cm3. Une chose est sûre, le leader transalpin n’a pas dit son dernier mot.
Très attendu sur le marché français, le Kymco CV3 s’apprête (enfin) à entrer dans le réseau de concessions avec la ferme intention de jouer les premiers rôles. Pour parvenir à ses fins, le dernier-né de la firme taïwanaise sort la grosse artillerie : motorisation bicylindre, une dotation d’équipement fournie, le tout proposé à un tarif plutôt contenu. Mais n’arrive-t-il pas trop tard ?
Bonne surprise du marché des trails ces derniers mois, la Benelli TRK 502 X va bénéficier de quelques améliorations pour son millésime 2022. La moto va notamment y gagner un nouveau bras oscillant et une instrumentation modernisée.