C'est en 1978 que la SR 400 à fait son apparition sur le marché. Développé plutôt pour le marché japonais, ce petit monocylindre a eu son succès en France jusqu'en 1981, date du retrait en catalogue par cause de la réforme du permis de l'époque.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Sur le marché depuis avril 2013 le nouveau Yamaha X-Max 400 hérite cette année d'une série exclusive : Momo Design. En concession dès le 15 mai prochain le modèle exclusif X-Max 400 Momo Design a droit à un panel d'accessoires plutôt classieux.
La petite structure française, Sherco, se déploie et propose comme à son habitude des modèles Factory pour ses clients. On les voit depuis peu sur les épreuves reines à l'image de la Val de Lorraine, disputée il y a quelques jours, aux mains des pilotes de pointe. D'ici peu vous pourrez vous aussi en être le propriétaire.
La première 390 Duke Cup a ouvert les hostilités à Alès pour deux journées de roulage et d'entrainement avec pour mot d'ordre : prendre du plaisir. C'est sur le circuit du Pôle Mécanique d'Alès que le staff KTM France avait donné rendez-vous aux pilotes engagés à la première édition de la 390 Duke Cup.
C'est une nouvelle qui fait sensation en ce premier avril. Yamaha a finalement décidé de se lancer dans le grand bain du Moto 3 pour mieux gober les gros poissons qui y nagent déjà à l'instar de KTM, de Mahindra, mais aussi et surtout de Honda. Et pour faire la nique à tout ceux-là, Iwata a mis au point une arme fatale : le flat single.
Le GTS se positionne comme le fleuron de la gamme Sym. Profondément remanié en 2012, le GTS deuxième génération s'est affirmé comme une véritable alternative aux autres productions européennes et asiatiques. Outre le modèle 125, tout juste équipé de l'ABS et système Stop&Start, la cylindrée supérieure (300) reçoit également les dernières évolutions.
Apparu l'an dernier sur un segment des scooters trois roues en pleine expansion, le Peugeot Metropolis s'attaque au Piaggio MP3 avec pour principal objectif de freiner l'hégémonie du tripode italien. Après un démarrage encourageant, les ventes semblent quelque peu stagner.
Rappelez-vous ; la semaine dernière Yamaha nous mettait en alerte avec un teaser futuriste semblant annoncer l'arrivée d'une petite sportive. Mais aussi l'installation surprise d'un scooter aux galbes furtivement montrés. Aujourd'hui, les programmeurs se sont penchés sur la question et nous ont décodé ce qui nous attend dès demain.
Yamaha nous prépare à l'arrivée d'une nouvelle moto dans ses concessions. Selon toute vraisemblance, il faudra s'attendre à la nouvelle petite sportive issue du concept R25. On l'appellera sans doute R3, mais cette vidéo montre aussi subrepticement un scooter. . . Deux surprises dans une ?
Honda fait aussi feu de tout bois dans la catégorie des cylindrée en dessous du demi-litre. KTM et Kawasaki y sont ancrés, Triumph arrive et Yamaha rattrape son relatif retard. Un mouvement qui ne se fera apparemment pas sans le premier constructeur mondial. Ainsi, on sait qu'une CBR300R arrive pour prendre la relève de la CBR250R.