Jeune entreprise française installée à Bayonne, DAB Motors est avant tout l’aboutissement du travail acharné de son créateur, Simon Dabadie. La marque présente aujourd’hui sa première création, une petite moto au look épuré, entièrement homologuée : la LM-S.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Véhicule haut de gamme dans la catégorie des scooters grandes roues chez le constructeur italien Piaggio, le Beverly fait peau neuve pour 2021. Décliné en deux cylindrées (300 et 400 cm3), il bénéficie d’une silhouette entièrement revue, d’une motorisation Euro 5 et de quelques fonctionnalités bienvenues. Et voici les tarifs !
À quelques exceptions près, tous les constructeurs ont déjà confirmé et présenté leurs nouveautés 2021. Des stars Yamaha à la très attendue Harley-Davidson Pan America, en passant par la BMW M 1000 RR, la Husqvarna Norden 901 ou encore la Honda CMX Rebel 1100, voici une petite sélection non exhaustive des motos les plus attendues de 2021.
Dans un contexte de reprise euphorisant du marché des deux-roues, Peugeot Motocycles lance la deuxième génération de son Metropolis 400. La marque au lion attend beaucoup de ce nouveau millésime et n’a pas ménagé ses efforts pour le faire évoluer principalement au niveau du style et du design. Suffisant pour venir contrer l’hégémonie du Piaggio MP3 ?
Peugeot Motocycles vient d’annoncer le démarrage de la production de son scooter à trois roues Metropolis au sein de l’usine historique de Mandeure. Sur le plan esthétique, le millésime 2020 devrait être proche du concept présenté en novembre dernier lors du dernier salon de Milan, avec toutefois, quelques nouveautés techniques.
Si vous pensiez que les deux temps étaient morts, détrompez-vous. Créée par l'ancien ingénieur en chef de CCM, Chris Ratcliffe, cette moto anglaise est basée sur le bicylindre en V de la Duecinquanta 250 de Vins Motor. Elle sera mise en vente cet été à partir de 30 000 £ (environ 33 500 €).
Dévoilé en avant-première l’année dernière lors du salon de Tokyo, puis en Europe durant l’EICMA de Milan, le Yamaha Tricity 300, accessible avec un simple permis B, s’apprête à investir le fructueux marché des scooters à trois-roues, jusque-là monopolisé par l’italien Piaggio. Le dernier-né de la gamme Urban Mobility du constructeur aux trois diapasons arrive désormais en frontal et bien armé face au MP3. De quoi bouleverser la hiérarchie actuelle ? Peut-être, dans tous les cas, le véhicule transalpin a sûrement du souci à se faire. Essai…
La valse des promotions continue chez Piaggio en ce début de mois de juin. En effet, après avoir proposé des offres commerciales valables sur le Medley, ainsi que sur les scooters à trois-roues 300 HPE et MP3 500, qui restent en vigueur jusqu’au 31 juillet, la firme de Pontedera étend sa campagne au MP3 350 ABS/ASR.
Yamaha vient d’annoncer le tarif et la disponibilité de son Tricity 300. Il intègrera les concessions de la firme aux diapasons à la fin du mois de juillet. Très attendu sur le fructueux marché des scooters à trois roues, il s’annonce comme une sérieuse menace pour le MP3, solide leader de la catégorie.
La marque Bullit, importée en France par la société belge Mooof, lance dès présent dans le réseau français la Bluroc 250 cm3. Orientée ‘’Scrambler’’, elle vient renforcer la gamme de la firme chinoise et rejoint sur ce segment la Bluroc 125 ainsi que les Hero 50 et 125 cm3.