Selon certaines mauvaises langues, quand on détient une recette qui fonctionne du 125 au 1190, pourquoi se priver du plaisir mercantile de décliner quasi à l'infini ladite recette ? C'est effectivement ce que semble opérer KTM avec sa Duke, disponible désormais en 125 cm3, 200, 390, 690, 990, et bientôt en 1290.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
Pouvoir revendiquer une croissance de 500% en Asie et une inflation à trois chiffres de ses ventes en Amérique du Sud permet d'avoir de l'ambition et de l'assumer. C'est ce qu'a tenu à rappeler le patron de KTM Stefan Pierer dans un entretien avec le média Cycle News.
Yamaha propose un scooter au cœur sportif et au gabarit réduit. Le nouveau X-Max 400 fait son apparition dans une famille dont le nom « Max » est synonyme de grosses ventes. Disponible dés mai prochain, la nouveauté promet la maniabilité et les dimensions d'un 250 avec la puissance d'un 400.
L'équipe Pons propose un T-Max sous forme de clin d'œil au mythique team F1 JPS. C'est naturellement tout de noir vêtu que le best-seller des maxi-scooters se présente dans cette version John Player Special qui n'oublie évidemment pas sa parure dorée.
Nous vous l'avions présentée en début d'année mais cette fois c'est officiel, une version SM de la CRF250 arrive dans l'hexagone. Fidèle à la catégorie la deux et demi se voudra fun et ludique. Pour ce faire Honda mise sur une recette simple, à base de roues de 17 pouces, de freins et suspensions reconditionnés pour l'occasion, le tout imposé au CRF250 L.
C'est indéniable la petite Duke a marqué et marquera son époque. KTM l'a bien compris et surfe sur la vague en déclinant son petit roadster en 200 cc. Au programme un tempérament joueur fidèle à l'image de la marque orange ainsi qu'une facilité au quotidien déjà aussi agréable.
Après la version X Pure Black présentée le mois dernier (juste ici), Ixrace décline une seconde variante d'échappement capable d'habiller la CBR 500. Le p'tit Honda se voit donc pourvu d'un pot bien connu puisqu'il s'agit du Z1 à double flûte si reconnaissable.
L'italien a opté pour de l'inox AISI 304, tant pour les collecteurs que pour le silencieux afin de proposé un élément final qui ne devrait pas avoir peur du temps. Soudures TIG (sans apport de matière) pour un bon niveau de finition et développement sur banc d'essai devraient permettre de proposer un échappement capable de gagner en performance, en agrément de conduite mais aussi en design.
Ceci n'est peut être pas à proprement parler une révolution mais c'est assurément un modèle qui va compter dans l'histoire de la marque Royal Enfield. Ce Cafe Racer ne va plus tarder à s'installer au sein de la gamme et il se présente comme la machine la plus ostentatoire du blason.
La future YZF-R250 qui aura pour mission essentielle de repositionner Yamaha sur un marché du quart de litre d'autant plus en plein essor qu'il correspond à la demande des marché émergents. Honda tient bon avec sa CBR250R, Kawasaki a déboulé avec ses doublons Ninja 250 et 300 tandis que KTM parade avec sa Duke et que Triumph prépare son entrée.