C'est l'une des vedettes qui enflamme actuellement l'Intermoto de Cologne. La dernière sportive de Kawasaki se dévoile enfin officiellement après avoir été traquée et pratiquement décrite par le menu par les chasseurs de scoops.
Toute l'actualité De 126 cm3 à 700 cm3
2013 fera date chez Kymco puisque le taïwanais s'essayera sur un marché où il était jusqu'alors absent : celui des grosses cylindrées. Essai du MyRoad 700i ABS. Kymco s'intéresse à un marché quelque peu délaissé par les fabricants : celui du maxi-scooter GT.
Triumph a de la mémoire et aime rafraîchir la notre en sortant des modèles limités afin de nous éduquer. C'est ainsi qu'en attendant la future Daytona 675, l'usine d'Hinckley a envoyé les dernières productions de son missile sortant chez l'enseigne 8-Ball Paintwork.
Voilà une petite tracasserie dont la Honda NC700X se serait bien passée. La figure de proue de la nouvelle philosophie que le premier constructeur mondial compte bien étendre à toute sa gamme, faite de souplesse, de polyvalence mais aussi de plaisir, va devoir repasser par le concessionnaire pour se faire inspecter.
Du 29 septembre au 14 octobre, la porte de Versailles à Paris accueille le monde de l'Automobile, tous les constructeurs lèvent le voile sur leurs nouveautés. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous les passionnés ! En parallèle, Peugeot expose son fameux scooter à trois roues Métropolis.
C'est dans une opération de rappel d'envergure que va se lancer le constructeur Triumph. Ses Street Triple, Street Triple R, et autres Daytona 675 produites de 2006 à 2009 vont ainsi devoir repasser par le concessionnaire. Au total, cela concernerait pas moins de 10. 366 machines.
Après la version 125 cm3 Touring, le constructeur coréen Daelim rejoint le segment des maxi scooters avec le S300. Déjà disponible dans le réseau de la marque, le S300 intègre un cadre tri tubulaire. Parallèlement, le S300 reprend le bloc moteur de la Roadsport 250, ce monocylindre 4 temps, 4 soupapes, double arbre à cames cubant à 247 cm3.
Commercialisés depuis le 14 juillet dernier dans le réseau BMW, les maxi scooters bavarois C600 Sport et C650 GT comptent bien jouer les premiers rôles dans une catégorie où le Yamaha T-Max 530 cm3 règne en leader incontesté. La firme de Munich se lance dans une vaste opération de communication notamment sur la gamme d'accessoires.
Nous avons découvert mi-septembre la 250 Kawasaki Procircuit du Team NGS Junior, après les 450 KXF du Team KRT, la CRF de Soubeyras, la 450 Yamaha de Greg Aranda ou les 250 Kawasaki Bud Racing. Voilà la 250 RM-Z du Team Suzuki Rockstar d'Harri Kullas (blessé depuis la Suède).
« Les gens nous arrêtent dans la rue pour nous prendre en photo avec les T-MAX 530 de Yamaha ! Outre ce phénomène de curiosité, c'est aussi un véritable atout car nous avions besoin d'un véhicule pratique en ville, mais également rapide ! Le T-MAX 530 est novateur, efficace et facile de prise en main.